Répartition de données

Chers tous,

J’aurai besoin de vos lumières. J’ai un fichier excel avec une liste d’élèves avec nom prenom classe et groupe (1 ou 2).

Dans ce même fichier, j’ai un tableau avec les jours de la semaine avec des créneaux horaires où les classes sont disponibles par jour.

Existe-il une fonction qui me permette de répartir automatiquement les élèves selon les créneaux où leur classe sont disponibles dans ce tableau ?

Ex: Prenons l’élève Aude Javel en 3e1 GR1 et que le lundi et mardi la classe de 3e1 GR1 est libre de 16h-17h. Comment faire pour que le tableau fasse apparaître automatiquement cette élève dans la colonne lundi et mardi ligne 16h-17h ?

Dois-je passer par du VBA ?

J’espère avoir été explicite et je vous remercie pour les pistes que vous pourriez me proposer.

Donquixote
Répartition DF bis.xlsx (32,6 Ko)

image

Bonjour,

Déjà, il me semble, une erreur car Aude JAVEL est en 3e1 GR2
De plus, l’ensemble de tes tableaux du lundi au vendredi ne sont pas identiques (nb de lignes par tranches d’heures + cellules fusionnées)
Et savoir à quoi correspond le doublons de tableau (colonne E à G) ainsi que Semaine A ou Semaine B et ses coloriages en vert pour toute la classe et les cellules sans coloriages
Que faire si il y a deux élèves de même classe et même groupe

Bref, rien d’explicite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.