Renvoyer une valeur d'après une recherche à plusieurs critères

Bonjour,

Débutante sur Excel, j’ai besoin de votre aide pour 3 colonnes de mon tableau d’analyse d’achats :

  • Rechercher dans un 2ème onglet la combinaison de 3 cellules du 1er onglet, et renvoyer dans la cellule du 1er onglet “OUI” si cette combinaison existe dans le 2ème onglet, “NON” si elle n’y existe pas
  • Rechercher dans un 2ème onglet la combinaison des mêmes cellules du 1er onglet, et renvoyer dans la cellule du 1er onglet le valeur d’une colonne adjacente du 2ème onglet si cette combinaison existe, ou “0” si cette combinaison n’y existe pas.

Le but est, dans ma stat d’achats, de pouvoir chercher pour chaque ligne (correspondant à un achat), si CE produit de CE fournisseur acheté CETTE semaine-là est sous contrat ou pas (les produits sous contrats étant listés dans un onglet du même fichier), et s’il l’est, d’indiquer dans mon onglet de stats automatiquement le nombre de palettes et le poids sous contrat pour le produit en question.

Merci d’avance pour votre aide précieuse!
Test aide Excel contrats.xlsx (13,1 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition. Pour faciliter la rédaction de la formule j’ai ajouté dans le tableau de contrats une première colonne qui concatène le fournisseur, le produit, et la semaine.
Test aide Excel contrats.xlsx (17,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Version avec macro
Test aide Excel contrats.xlsm (23,9 Ko)

C’est parfait merci beaucoup!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.