Renvoie vers une feuille

Bonjour,

Est-il possible d’envoyer une ligne vers une autre feuille lorsque l’on coche une case ?

Je m’explique :

Dans mon entreprise, nous avons un fichier Excel qui permet au magasinier de vérifier si nous avons la MP en stock et de la préparer pour les opérateurs, il existe deux feuilles, la 1ère « VERIFICATION » et la 2éme « PREPARATION ».

J’aimerais rajouter une case à cocher dans la feuille « VERIFICATION » . L’idéal serait que la ligne ou la case à été cochée bascule directement vers la feuille « PREPARATION ».

Merci de votre aide.

Hello,
tout est possible, enfin presque tout, mais pour cela, il faudrait au moins un fichier exemple…

Voici le fichier vierge
FOFAB031- PREPARATION MATIERE V02.xlsx (13,2 Ko)

Quelle est la version Excel utilisé et le VBA est-il possible ?

Avec une simple fonction filtre
FOFAB031- PREPARATION MATIERE V02.xlsx (23,8 Ko)

Est il possible de faire disparaitre la ligne de la case cochée dans la feuille « VERIFICATION » ?

Avec une simple formule, non, pour cela, il faut du vba

Pouvez vous m’expliquer ce qu’est le VBA, je ne connais pas

Hello
le VBA ce sont des macros (pas les poissons ni les souteneurs :rofl: ) en visual basique, et souvent dans un environnement professionnel celle ci sont désactivé
voilà un exemple
FOFAB031- PREPARATION MATIERE V02 (1).xlsm (32,6 Ko)
attention fichier en XLSM à maintenir
Remplis une ligne, coche la case puis clic sur le bouton enregistrer

Mon ordinateur bloque l’exécution des macros, comment faire ?
Désolé je suis novice dans ce sujet :rofl:

ce n’est pas l’ordinateur c’est Excel
Sélectionnez l’onglet Fichier et choisissez Options. Sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité, puis choisissez Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros .

Je suis désolée ce ne fonctionne pas…

Qu’es ce qui ne fonctionne pas ?
Pour le deblocage des macros @FFO qui a une autre astuce, a voir s’il passe par ici

Bonjour taz
Je suis toujours en embuscade mais n’intervient que si besoin ou en réponse à une nouvelle demande en attente uniquement

Pour un nouvel utilisateur de macro je lui mets toujours ceci :

"Attention pour utiliser ce fichier il doit être au préalable débloqué avant son ouverture question de sécurité ainsi :

clique droit dessus puis dernier choix « Propriétés » dans la fenêtre qui s’ouvre dernier pavé « Sécurité » il faut côcher « Débloquer » puis « OK »"

Voir si cela solutionne la difficulté

Il sera peut-être nécessaire de télécharger à nouveau celui-ci car le fichier déjà récupéré a peut-être été nettoyé des macros par les procédures de sécurité

Faire des essais et me dire

1 « J'aime »

Tu peux jeter un oeil, sans oublier de le recuperer apres…j’avais demander a chatgpt de me faire la macro

L’onglet « PREPARATION » avant exécution du bouton « ENREGISTREMENT » de l’onglet « VERIFICATION » :

Saisie première ligne onglet « VERIFICATION » avec côche en colonne « O » :

Aprés clique sur le bouton « ENREGISTREMENT » ce qui est intégré onglet « PREPARATION » :

Cela semble correspondre à l’attendu

A notre interlocuteur de se prononcer

C’est parfait merci beaucoup à vous !

Comment faire pour que la case se décoche automatiquement une fois que la ligne a été transférée ?

Testes avec cette nouvelle version

N’oublies pas de débloquer le fichier avant son utilisation
Fais moi un retour

FOFAB031- PREPARATION MATIERE V02 (1).xlsm (31,9 Ko)

Hello FFO
j’avais tenté une modification du code en me disant qu’en mettant un cells = false, avec pour référence le wsmachin,
mais je n’avais pas réussi,
par contre, si plusieurs case sont cochées ça n’en prend qu’une à la fois et il faut recliquer autant de fois sur « enregistrer » qu’il y a de case cocher

Et oui c’est le principe de ce code conformément à sa conception
On peut le modifier pour qu’il prenne en compte plusieurs lignes cochées
Si celles-ci sont nombreuses celà peut alourdir le délai d’exécution
A voir et me dire