Renvoie de plusieurs valeur differente avec recherche v

Bonjour à tous j’aurais besoin d’aide je me suis créé un fichier pour faire mes budgets par paye.
Par contre j’ai un dilemme j’utilise la fonction recherche V pour que chacun des montants et des dépenses se génère automatiquement en fonction de la date que j’ai écrite, mais je suis incapable de lui faire renvoyer une valeur différente pour une même date.
Comme vous pouvez le voir dans la première feuille qui se nomme base budget il y a 2 paiements le 2 juillet. Lorsqu’on regarde dans ma 2e feuille qui se nomme paye de juillet vis-à-vis le 2 juillet la formule me renvoie 2 fois la même valeur soit la valeur loyer.
je cherche comment faire pour que la première fois ma formule me renvoie loyer et la 2e fois me renvoie la valeur assurance p
fichier aide.xlsx (18,0 Ko)

Bonjour,
Je ne comprends pas trop le fait de placer les dates et de rechercher ensuite, mais ce n’est pas le but de la question
Avec une version récente d’Excel, on peut utiliser la fonction FILTRE()
sinon avec une version ancienne par formule à rallonge, mais qui fonctionne.
fichier aide.xlsx (17,7 Ko)

Bonjour,
Avec une version récente d’Excel comme @Mimimathy à dit :
Vous pouvez mettre dans B11:

=FILTRE('base budget'!B2:C20;'base budget'!A2:A20='payede juillet'!A11;"")

mais il faut vider les cellule B11 à C12 avant
fichier aiddee.xlsx (24,2 Ko)

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse et pour répondre à votre interrogation :blush: cela me permet de générer mes paiements à chaque paye selon la date de début et de fin couvert par ma paye ce qui fait en sorte que mes dépenses sans lier à la date inscrite.

merci beaucoupde la reponse je vais faire cela :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.