Renvoi de valeurs en fonction des mois de l'année

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Par exemple j’ai un fichier Excel avec un client A et des feuilles pour désigner les factures N°1,2,3…, un autre fichier Excel avec un client B et des feuilles pour les différentes factures… ainsi de suite
Chaque facture est datée dans une case avec le montant dans une autre case.

Je voudrais avoir un autre fichier Excel qui permet de récupérer le montant dans chaque feuille en fonction de la date et de classer ces informations dans un tableau ayant en abscisse les mois de l’année et en ordonnée le nom des clients avec à l’intérieur du tableau les montants facturés.

Je pourrais ainsi avoir une lisibilité plus clair et plus rapide des montants facturés par mois de chaque client.

Je trouve que ce que je veux faire est compliqué, du coup j’espère que des experts pourront m’éclairer car je ne vois pas comment faire cela.

Je vous remercie pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.