Rendre une colonne d'url en lien HyperTexte en une fois ?

Bonjour,
Je possède Excel 2007 ne connais strictement rien à Excel au niveau de création de formule.
Je suis actuellement en train de transvaser mes mots de passe d’un navigateur particulier « Maxthon 5 » à « Maxthon 6 » et ce dernier ne possède pas la possibilité d’exporter ses mots de passe hormis via le cloud et je ne veux pas de ça.
Le tuto qui à était fait par un internaute, nous fait réalisez un fichier Excel dans lequel il sera automatiquement coller dans une colonne nommer « Url » l’ensemble des url des sites pour lesquels j’ai des identifiant. Mais les urls présentes dans cette colonne ne sont pas cliquable, il ne s’agit par défaut que du texte…
Je voudrais donc faire en sorte qu’en une seule fois chaque url de cette colonne soit reconnue comme telle et ouvre mon navigateur internet par défaut pour afficher la page correspondant.
J’ai 315 lignes dans ma colonne « Url »
Si ça peut simplifier les choses je peux installer le pack Excel 2016. 
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci

Bonjour,

Insère une colonne entre D et E
En E2 la formule =LIEN_HYPERTEXTE(D2) à tirer vers le bas (double clic sur la croix de recopie)
Sélectionne la colonne E / Copier / Collage spécial valeurs
Recopie D1 en E1 et supprimes l’ancienne colonne D

Bonjour,

Si tes adresses sont correctes, essaye ceci :

  • sélection ta colonne
  • recherche/remplace : par : (ou tout autre caractère présent dans chaque adresse)

C’est la premère chose que j’ai essayé mais chez moi, avec Excel 2007, ça ne crée pas les liens …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.