Rendre obligatoire la saisie d'une colonne en fonction d'une autre colonne

Bonjour,

Merci d’avance pour tout ce que vous faites pour aider les autres. Je suis à la recherche d’un code vba.

J’ai un fichier dont je reçois les réclamations clients de nos produits, le souci est que les clients oublient souvent de remplir la colonne Garantie après expertise qui est très importante pour moi pour faire une analyse de réclamation mais remplissent toujours la colonne DATE CLAIM
image

A cela, je veux a chaque que l’utilisateur saisi la DATE CLAIM dans la colonne C de la feuille qu’il soit dans l’obligation de renseigner la Garantie après expertise dans la colonne Q.
NB: L’enregistrement de produit se fait par ligne. C’est à dire, A chaque réclamation ou produit une ligne.
Exple:

  • Si je suis sur la ligne7 pour renseigner les informations, lorsque je vais saisir dans la cellule C7 , je sois obligé de saisir l’info de la cellule Q7 pour enregistrer la feuille.
  • Si je suis sur la ligne8 pour renseigner les informations, lorsque je vais saisir dans la cellule C8 , je sois obligé de saisir l’info de la cellule Q8 pour enregistrer la feuille.

A chaque fois que une ligne est rempli, les critères s’imposent à la ligne suivant jusqu’à l’infinie.

Cordialement,

Test.xlsx (14,3 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition
Toute saisie en colonne C engendre un message si en colonne Q de la même ligne aucune donnée n’est présente avec nettoyage de celle-ci
Le message invite l’utilisateur à mettre une donnée en colonne Q avant de remplir la colonne C

Testes et dis moi

Test.xlsm (19,8 Ko)

Fichier de type « .xlsm » nécessaire au traitement VBA
A maintenir impérativement

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous êtes trop fort, Je viens de tester le fichier et ça marche parfaitement. Je ne sais pas comment montrer ma gratitude de m’avoir aidé. Merci, merci, merci…

Cordialement,

Ravi que cela te convienne
Au plaisir de te tendre la main une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.