Remplissage colonne

2.pdf (2,9 Mo)

Bonjour,
Je vous présente la situation. En gros, mon objectif est de construire une formule qui puisse me permettre de remplir le champ ‹ id_organisation › (photo 1) à partir d’une colonne en commun, dans un autre tableau, ‹ code site › (photo 2)

1.pdf (3,4 Mo)

car il faut savoir que 1 code site correspond à 1 id et j’ai plus de 200 données à renseigner ainsi il me faut un moyen rapide de générer pour chaque ligne l’id qui correspond au code site. J’ai essayé une formule avec index et équiv mais cela ne fonctionne pas. Pour moi il faut une formule qui face le lien entre le code site de tableau 1 et le code site du tableur 2 afin de pourvoir en déterminer l’id correspondant.

Merci pour votre aide et je reste dispo au besoin.

test.xlsx (10,0 Ko)

Voici le fichier pour les tests et pour une meilleure compréhension

Bonjour,

Avec les fonctions INDEX() & EQUIV()
test (11).xlsx (9,8 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse donc j’ai regardé et cela fonctionne sur le fichier test cependant quand j’essaye sur mon fichier original avec les vraies données cela ne fonctionne pas. En effet, il s’agit de la même construction du tableau etc. Je recherche donc bien à trouver l’id_organisation correspondant au code site.

Pouvez-vous m’indiquer l’erreur ?

Merci pour votre aide

Les screens sont dans des onglet 3 et 4 d’ou leur présence dans la formule


Re;
Ta colonne D en feuil4 est au format Texte
Tu ne remarques pas les petits logo vert sur les cellules, si tu te place dessus avec la souris, il te donnera des infos!

Ahhh oui effectivement merci pour ton aide car maintenant ça fonctionne.

Bonne soirée à toi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.