Remplissage case suivant liste de texte

Bonjour,

Je suis debutant dans excel, nouveau sur le forum. J ai cherché un sujet qui pourrait m’aider mais je ne trouve pas.

Grosso-modo, je veux « automatiser » une tache quotidienne.

La question:

je reçois chaque jour une liste comprenant des infos qui change quotidiennement. Dans cette liste je dois faire un remplissage en jaune des codes qui sont repris dans la 2eme feuille(qui elle reste identique). Chose que je fais manuellement…

Est-ce possible d automatiser le tout, en copiant/colllant la nouvelle liste quotidienne dans ce fichier.

J espere avoir ete clair, je met en PJ une copie vierge du classeur
test planing.xls (50 Ko)

Merci d avance pour vos lumières :blush:

Bonjour,
A tester
test planing.xls (72 Ko)

Je ne sais pas si cela est volontaire, mais toutes les données de la feuille « Iata » ont un espace insécable à la fin :thinking:

Non pas fait exprès :sweat_smile: et je sais pas comment j ai fais :stuck_out_tongue:

Je testerai ça, cette après-midi.

Merci, pour la rapidité de votre reponse :+1:

J’ai essayé et cela fonctionne :slight_smile:

Par contre, aux fins de rendre le fichier vierge, j’ai changé la mise en page d’origine et je ne parviens pas à changer la zone d’application de la macro.

Les colonnes à exploiter dans mon fichier d’origine sont : E et K.

J’ai réussi à déplacer votre macro dans mon fichier et déplacer le bouton sur la 1ère feuille.

Je vois qu’elle se lance sans bug car lorsque j’inscris un code sur la 1ère feuille (repris dans la feuille Iata) en colonne A, cela fonctionne.

Une idée de ce que je dois changer ? :innocent:

Re,
Place ton fichier cela ira plus vite et tu pourras comparer ensuite le changement entre les deux macros
Ou au pire, teste cette macro

Sub Test()
  Dim i%, j%, Dl%, Dc%, lr%, col%
  Dim Ws As Worksheet, Wd As Worksheet
  Set Ws = Sheets("Fichier quotidien")
  Set Wd = Sheets("Iata")
  Dl = Wd.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Dc = Ws.Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
  
  For col = 5 To Dc Step 6
    lr = Ws.Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 4 To Dl Step 2
      For j = 1 To lr
        If VBA.Left(Wd.Cells(i, 1).Value, 3) = VBA.Left(Ws.Cells(j, col).Value, 3) Then
          Ws.Cells(j, col).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
        End If
      Next j
    Next i
  Next col
  Ws.Activate
End Sub

Re,
Teste
test (7).xlsm (44,2 Ko)

Cela fonctionne :slight_smile:
Par contre j’ai un message d’erreur au lancement du fichier : « un classeur ouvert contient une référence circulaire etc… essayer de modifier la dernière fomule etc… » Je clic sur Ok et ça ouvre le fichier et le bouton fonctionne :thinking:

Re,
Dans ton fichier transmis, il n’y a pas de formule et cela ne vient pas de la macro, sinon il y aurait eu un BUG avec un arrêt sur la macro

Regarde tes formules

Re,
Si tu as deux formules en D13 & D14 qui font rapport à search_list

='Feuille de vols'!$V$5:$V$120

qui sont vident

Je regarde à ça avec une nouvelle mise à jour du fichier que je recevrai ce soir.

Le message s’est envoyé à l’insu de mon plein gré :slight_smile:

Je voulais, également, vous remercier pour tout :slight_smile:

Je vais changer le statut en résolu :+1: :+1: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.