Remplissage automatique de cases

Bonjour

Je dois créer un fichier de suivi d’envoi de catalogues.

Le premier onglet sert de patron c’est ma répartition
Le second onglet sert à ma facturation
Le troisième sert à ma distribution

Mon tableau se construit comme suit :

Ville Adresse Quantité …

J’aimerais que dans mes onglets 2 et 3 je puisse reporter le nombre dans la case correspondante à ma ville :

Agen Adresse 2000

Si = agen alors volume = 2000

Je n’arrive pas à aboutir à cette formule, pouvez vous m’aider ?

Dans l’idée j’aimerais aussi reporter d’autres données (dates etc, selon le même modèle)

Merci :slight_smile:

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

1 « J'aime »

exemple.xlsx (18,9 Ko)

voilà l’exemple

mon but : reporter automatiquement les quantités de l’onglet 1 dans les onglets suivant suivant la ville d’origine

Bonjour,
Voici le type de formule à employer pour cette demande (Feuille Factu Diff en E4)
=INDEX('Printemps-Ete-2018'!C:C;EQUIV('Factu Diff'!B4;'Printemps-Ete-2018'!A:A;0))
A vous de compléter le reste

exemple (5).xlsx (18,9 Ko)

Bon … je viens d’y arriver !
merci

toutefois que faire quand pour la même ville j’ai 2 lignes distinctes avec 2 volumes distincts?.

Exemple :
Agen 1000 Journal de Mickey
Agen 1000 Super Picsou

Bonjour,
pour ta feuille “Factu Diff” en E4, mettre cette cellule en
la validant par les trois touches CTRL MAJ et Entrée (formule matricielle)

=INDEX('Printemps-Ete-2018'!C:C;EQUIV(B4&C4;'Printemps-Ete-2018'!A:A&'Printemps-Ete-2018'!D:D;0))

Bravo cela fonctionne, si je veux mettre une 3e valeur de vérification, j’ai juste à rajouter & et la suite ?

Re,

Tout à fait, et toujours en matricielle.
Cependant attention, si le Nb de lignes devient trop important, le calcul sera plus long :wink:

Merci j’ai réussi ! C’est nickel pour moi

Re,

Ok
Si ton probleme est resolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.