Remplissage auto cellules

Bonjour,
J’ai créé une base de données pour laquelle je voudrais que lorsque je renseigne le libellé et le lieu d’achat (onglet "dépense kiwi) mes autres cellules se remplissent automatiquement. Comment puis-je faire ?
Merci pour votre aide

Dépenses kiwi.xlsx (13,5 Ko)

Hello
avec une recherchev
Dépenses kiwi.xlsx (17,8 Ko)

Ok merci c’est ce que je voulais faire mais je voudrais sélectionner moi-même le lieu d’achat. Par ex. pour les « catisfaction », le lieu d’achat peut-être différent…

Bonjour,
Une autre suggestion,
J’ai juste échangé la place de Libellé et Lieu d’achat dans la feuille 2:
Dépenses kiwi.xlsx (24,7 Ko)
Cordialement

Bonjour,
Ah ok. Par contre mon prix unitaire ne s’affiche pas… :thinking:
Cordialement

Ben, il n’est renseigné nulle part le prix…

Oui parce que vous n’en avez pas dans votre base.
Cordialement

C’est ce que je viens de regarder sur mon fichier d’origine j’ai omis la colonne

Voilà le fichier avec les prix.

Dépenses kiwi.xlsx (14,6 Ko)

Dépenses kiwi (3).xlsx (20,4 Ko)
À tester

1 « J'aime »

Par contre, si je rajoute une ligne comme dois-je faire pour que mes valeurs soient prises en compte ?

Bonjour,
Une amélioration,

Dépenses kiwi (3).xlsx (25,8 Ko)
Utilisation de la RECHERCHEX et les colonne du tableau pour assurer une mise à jour.
NB : Vérifier le prix Unitaire, j’ai du faire une erreur de copier coller
Cordialement

Ok nickel, par contre si je rajoute un article je le rajoute dans mon tableau ou dans la liste déroulante ?

Dans votre tableau,
Ce fut un plaisir
Cordialement

bonjour,
J’ai besoin d’une aide supplémentaire svp :

  1. Pourquoi sur ma ligne litière végétale il me met le tarif correspondant au magasin Intermarché marne et non Intermarché parc de moine ? (Le tarif étant différent).

  2. Les tarifs 2024 ont évolués et je dois aussi gardé ceux de 2023, comment puis-je les conserver lorsque j’insère mes lignes dans mon tableau ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Copie de Dépenses kiwi (3)-2.xlsx (19,7 Ko)

Hello
tout simplement parce que la recherche du prix se fait sur le code barre et non sur le lieu d’achat, et qu’Excel s’arrête a la première réf trouvée

Hello, peut-on remédier à ce problème autrement je vais revenir à la saisie manuelle ?

1 « J'aime »

Bonjour, voici une petite correction,
Sur les listes déroulantes ainsi que les formules,
Copie de Dépenses kiwi (3)-2.xlsx (28,3 Ko)
Cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup pour les motifs. Par contre j’avais un deuxième hic comme évoqué plus haut. il y a des tarifs qui ont évolué. Par ex. ligne 36 et 44 (BDD)…Je pense que je vais devoir renseigner les prix manuellement, c’est faisable.
Merci beaucoup pour l’aide :wink:

1 « J'aime »

Oui oui si vous l’renseigner dans la BDD, il n’y aura pas de problème.