Remplir un tableau en fonction des données d'un txt en live

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, j’ai un logiciel qui m’édite un fichier txt (classement de course) en réécriture toutes les 30 secondes le txt est remplit, j’aimerai pouvoir lire ce fichier en directe et remplir un tableau pour le classement des catégories.

Par exemple, je souhaite remplir sur mon fichier excel , la case correspondant au classement et la catégorie que je décide d’afficher. Si je veux remplir la case « 1er homme master 0 » lorsque ce classement apparait dans mon txt, j’aimerai que sur mon excel la case se remplisse seule avec le nom et prénom du coureur avec les infos extraient du txt.

Le txt se met à jour en permanence depuis mon logiciel, il comporte beaucoup d’informations et le classement générale mais je souhaite remplir les podium par catégorie homme et femme automatiquement sur mon excel au fur et à mesure des arrivées de la course.

Est ce que cela est possible ?

Vous remerciant par avance à tous ceux qui pourront m’aider.

Bonjour,
Le problème c’est qu’on peut pas tester !
On n’a ni le votre logiciel, ni un fichier d’exemple.
Cordialement

Bonjour,
merci pour votre réponse,
J’ai utiliser Excel en connexion directe pour lire le txt dans une première feuille, je le paramètre pour lire le txt toute les minutes. Sur la deuxième feuille se serait le type de mise en page que je souhaite avoir, je suis u peu perdu sur la façon de procéder
test podium live.xlsx (169,0 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec Power query, si ta version le permet. (En add-on pour 2010Pro+ et 2013 en natif à compter de 2016).
L’actualisation se fait à l’activation de l’onglet Podium
Cordialement
test podium live.xlsm (170,6 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour Zebulon,

Merci beaucoup pour votre aide, malheureusement je n’arrive pas à travailler correctement sur le fichier, je n’ai pas accès à power query sur ma version 2010, j’ai donc ouvert le fichier avec la version 2016 mais j’ai des erreurs sur le documents (je vous ajoute les captures d’écran)

capture 2

Et lorsque je vais voir les requêtes j’ai cette erreur

Bonjour,
l’avertissement de compatibilité n’a pas d’incidence c’est juste un avertissement.
Par contre, sur quelle étape apparait ton message d’erreur et que fait il si tu cliques sur Accéder à l’erreur.
il faut se positionner sur les étapes les unes après les autres jusqu’à l’apparition du message d’erreur.
Je pense que le problème vient d’un changement de syntaxe entre nos deux versions.
Cordialement

Bonjour,
Encore merci pour votre réactivité, le souci semble venir de la deuxième étape " en tête promus" lorsque je fais atteindre l’erreur je suis systématiquement remis sur cette étape.

Re,
Est ce que les titres de colonnes sont sur la 1ère ligne, si ce n’est pas le cas supprimer cette étape avec le X
Cordialement.

Les titres sont bien sur la première ligne

Re,
donc le problème ne vient pas de cette étape.

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, le message d’erreur ci-dessous peut être lié à quoi ?

Lorsque je fais atteindre l’erreur je viens systématiquement sur « en tête promus » et si je passe en éditeur avancée il me signale aucune erreur de syntaxe :

Bonjour,
Si la source est ok, supprime En-têtes promus et recrée la toi même
Accueil, Transformer, Utiliser la première ligne pour les entêtes.
Cordialement.

EDIT:
ou supprime dans l’instruction
Table.PromoteHeaders(Source, Table.PromoteHeaders(Source))
la partie ,Table.PromoteHeaders(Source)

1 « J'aime »

J’ai recréé l’entête promus et tout semble aller, mais j’ai un petit souci, impossible de rester sur la feuille « podium », je reviens d’office sur l’onglet txt!liveresult en permanence.

Merci beaucoup pour votre aide !

Re,
Une version avec la requête optimisée pour éviter de modifier ton tableau avec les M à la place des Master
Je pense qu’il est possible de récupérer directement le tableau txt!liveresult directement dans la requête. D’où provient sa source ?
Cordialement.
test podium live.xlsm (172,9 Ko)

Toujours le petit souci d’affichage, impossible de rester sur la feuille podium, de plus est il possible d’avoir « le temps » à la place de « nb heures arrondi » ? J’ai tenté de faire la modif moi même mais je dois passer à côté d’une syntaxe car il me remonte une erreur lors de la validation et la recharge des requêtes.

Re,

Je ne rencontre pas ce problème sur mon poste.
Fichier modifié.
Coedialement
test podium live.xlsm (173,2 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide le fichier est super, j’ai modifié « temps arrondi » par « temps » dans la requête pour avoir le chrono sur l’affichage podium, tout est bon sauf sur l’affichage podium la case est vide, il y a surement une formule à modifier mais impossible pour moi de rester sur la feuille « podium » je suis directe basculé sur l’onglet « tbl » à chaque fois.

Je suppose qu’à chaque fois que la feuille tbl se met à jour je suis de nouveau sur la feuille « active » donc tbl, est il possible de créer une copie de la feuille podium sur un autre excel par exemple pour que le premier fichier travaille seul sans que je vienne l’embêter et qu’un second ne vienne que copier les résultat podium ?
test podium live avec chrono.xlsm (172,5 Ko)

J’ai également un petit souci, sur un podium si le classement est à zéro, le coureur n’est pas arrivé donc il n’est pas classé, est il possible d’ajouter cette condition ? Car par exemple sur le podium « espoir homme » le premier n’a pas de classement mais il se retrouve premier sur le podium.

De plus dans mon export j’ai souvent plusieurs « course » par exemple sur ce fichier j’ai un 10 km et une rando, sur l’affichage des podiums il faudrait pouvoir sélectionner la course à afficher pour que les données ne soient pas ménager, c’est possible ?

Bonjour,
Fichier modifié en conséquence, teste et dis moi.
Cordialement.
test podium live avec chrono.xlsm (177,1 Ko)

1 « J'aime »