Remplir des cases en fonction d'un autre

Bonjour bonjour !!

ci-joint mon tableau pour vérifier les paiements mutuelle et sécu (servez-vous si vous voulez).

J’aimerais que si dans la colonne « ALD » (G), il est écrit « oui », j’aimerais que les montants de la colonne « sécu déduite » et « € remb tiers » soit égaux à « part sécu » (I & Q=H

Merciiiii

Hello
Plutôt qu’une photo, mettez le fichier avec une ou deux lignes de remplis selon ce qu’il devrait y avoir, parce que là, pour le moment, j’avoue ne pas comprendre.

Classeur1.xlsx (96,0 Ko)

Ah et je pensais réussir autre chose aussi mais visiblement pas…
Toujours quand la colonne de la case « ALD » (G) contient « oui », j’aimerais que la case correspondante dans la colonne « € rembt assuré » soit remplie d’un motif

Désolée je comprends pas tout mais promis j’ai essayé !

Bonsoir à tous,
Si j’ai bien compris.
Cordialement
Classeur1.xlsx (100,3 Ko)

Voilà comment moi, je comprends la chose
j’ai aussi figé les deux premières lignes et mis la mfc sur la colonne € rembt assuré

Classeur1.xlsx (105,7 Ko)

top ! c’était pas sur les bonnes colonnes mais j’ai pu piquer la formule, merci !

en revanche je ne comprends pas la mfc sur la colonne « € remb assuré », en tous cas ça ne donne pas ce que je voudrais…

j’aimerais que si la colonne « ALD » contient un « oui », alors la case de la même ligne dans la colonne « € remb assuré » soit hachurée.

Merciii
Classeur1.xlsx (99,1 Ko)

Voila
Classeur1.xlsx (100,0 Ko)