Remplacer automatiquement un symbole par un autre dans certaines colonnes

Bonjour bonjour !

Je suis tout nouveau sur Excel. J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Pour l’instant, j’ai un fichier presque vide. A l’avenir, j’aimerais que, de la colonne B à la colonne Z, à chaque fois que j’écris le symbole « x », il soit automatiquement remplacé par le symbole :black_circle:

Je précise que je ne peux pas utiliser de macros.

Merci d’avance :slight_smile:

Hello
alors clairement, sans avoir de fichier, ni savoir comment il sera structuré…comment dire

En l’état le fichier est pour ainsi dire vide. Il sera très simple. J’ai juste besoin qu’excel remplace automatiquement « x » par « y » quand une cellule contient « x ». Je ne comprends pas ce que je peux te donner comme autre information.

bonjour taz067, ahaasudha,
la fonction rechercher et remplacer, mais un symbole « circle noir » :question:
Rechercher ou remplacer du texte et des nombres dans une feuille de calcul - Support Microsoft.
Vous sélectionnez vos colonnes B:Z et puis vous suivez les instructions de ce lien.

Merci Cow18, mais rechercher et remplacer, je connaissais déjà, mais là, il veut un truc qui sera impossible sans VBA, je pense

oui, impossible, ce circle noir est par exemple un ASCII-108 avec font « Wingdings », puis il faut chercher la position dans la cellule et seulement pour ce charactère changer le font (si la cellule n’est pas une formule :cold_face:)
Si possible, on peut utiliser une MFC avec des pictogrammes, si la cellule contient un valeur numérique, mais on a besoin d’information plus présice.
image

J’ai finalement trouvé une solution qui me convient à peu près : j’ai fait remplacer les nombres égaux ou plus grands que 5 par une icône. Je n’ai pas réussi à le faire avec x mais ce n’est pas dramatique. Merci pour votre temps :slight_smile:

savez-vous expliquer ce que vous avez fait ? C’est avec une MFC ou quelque chose autre ?

Oui, mise en forme conditionnelle.

Mise en forme d’après une valeur - afficher l’icône uniquement - jeu d’icones - icone rond noir si la valeur est >=5

et pour les autres valeurs j’ai simplement mis « aucune icône de cellule »

Comme j’ai dit au début sans fichier et sans savoir comment est structuré l’onglet …ou à quoi cela correspond, bref a l’aveugle, on ne sait pas faire… parce que là, tu passes d’un X a une valeur supérieur ou égal à 5 !

Oui, c’est une solution de repli.

ben en l’occurrence avec le fichier, on aurait peut-être trouvé mieux…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.