Remplacement de rappel cellule par du texte

TARIF.xlsx (239,8 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis novice dans excel, mais j’aime beaucoup l’automatisation que celui ci peux apporter, même si je l’avoue je passe plus de temps à créer mes documents automatisés qu’a les utiliser ^^.

Je suis actuellement sur le projets de créer une base de données pour l’injecter dans un logiciel de chiffrage.

Je tombe sur une problématique, je souhaiterais savoir si il est possible de remplacer un rappel de cellule par du texte ?

Je souhaiterais que dans la feuille préparation dans la cellule K8 au lieu de trouver
=RECHERCHEV(H8;Tarif!$A$4:$I$39;4;0)+Tarif!$D$62+Tarif!$D$64+RECHERCHEV(J8;Tarif!$A$4:$I$39;4;0)
Je trouve
=RECHERCHEV(« 4 VIPLUS 1.1 »;Tarif!$A$4:$I$39;4;0)+Tarif!$D$62+Tarif!$D$64+RECHERCHEV(« G4 »;Tarif!$A$4:$I$39;4;0)

De cette façon, je pourrais créer mes différents type de double vitrage et les intégrer à ma feuille BdD et si j’ai une modification tarifaire, ça pointerai directement sur les prix à la face qui seront à modifier.

NOTA : cette modification serait à effectuer sur les colonnes et lignes H, à O et 8 à 27 et ce sur tout les différents type de double vitrage que j’aurais à créer. Exemple 4VI Plus 1.1 + G4 puis 4VI Plus 1.1 + G6 etc . . .

En espérant avoir été clair, n’hésitez pas à poser des questions si cela n’a pas été le cas.

Cordialement, un novice :wink:

Bonjour

Je viens de faire un essai et cela fonctionne chez moi

Regardes dans ce fichier joint onglet "Preparation " de K8 à K27 avec les valeur recherchées en texte et non en cellule

Fais moi un retour

TARIF.xlsx (239,8 Ko)

Je ne comprends pas vous avez note les références a la mains et étiré les résultats ?

Quand je change h4 et/ou j4 cela ne se suis pas dans les cellules rappelant a ces cellules (k8:o27).

Je change à la main la première c est à dire la formule de la cellule K8 puis je réalise un copier/coller de celle-ci modifiée sur les autres jusqu à la cellule K27
Pas plus difficile