Bonjour,
J’ai besoin de votre aide ![]()
Je suis bénévole pour une épicerie associative et je fais de temps en temps des extractions des articles qui sont enregistrés dans la caisse de la boutique pour procéder à diverses vérifications des valeurs et corrections si besoin.
Pour travailler sur les données issues de l’extraction + rapidement, j’ai créé des macros de mise en page, de tri, …que j’applique sur le nouveau fichier généré à chaque extraction mais je butte sur celle à faire pour remplacer des codes par des données textuelles.
En tentant un RECHERCHER/REMPLACER, ça s’applique aux valeurs de toutes les colonnes même si je ne sélectionne que la colonne IDFAMILLE par exemple
.
En tentant un RECHERCHER/REMPLACER, quand j’agis sur le code 1, ça transforme 2 fois les valeurs du code 11
Même chose pour tous les codes à 2 chiffres …
Je ne maîtrise pas assez pour comprendre comment faire …
Dans le fichier joint en exemple (épuré pour l’occasion de nombreuses colonnes), je souhaiterai donc remplacer les codes indiqués dans les colonnes 1 / 2 et 3 (IDFAMILLE - IDDEPARTEMENT - IDGROUPE) par des données littéraires + explicites qui sont présentes sous forme de listes dans d’autres onglets du classeur.
Merci de votre aide !