Remplacement de cellules dans mon fichier COMPILATION

Bonjour FFO,

Je suis désolé mais j’ai du faire une fausse manip avec mon fichier COMPILATION.

Dans l’onglet divers mon remplacement de cellules ne marche plus, je m’explique :

Tu m’as fait un VBA qui me permettais de récupérer dans l’onglet « divers » des liens qui sont mort et que je rentre manuellement dans la colonne F qui correspondent à des cellules des autres onglets.
Ensuite, quand je cliques sur récupération il me récupérait dans la colonne E dans « divers » les éléments des cellules de la colonnes C pour l’onglet ANNEES,
et les éléments des cellules de la colonnes B pour les onglets FUN,NRJ, SKYROCK.

Et ensuite quand je clique sur mise a jour il me remplace les liens qu’il sont dans la colonne F par les liens que j’ai remplacé en colonne H dans les différents onglets.

Pourrais tu voir s’il te plait ?

COMPILATIONS 2022.xlsm (80,1 Ko)

Bonjour
Dans le fichier transmis les données sont recherchées dans les onglet en colonne « F » à « N »
Or celles-ci se trouvent dans celles qui précèdes par exemple celle-ci :

est en onglet « NRJ » en colonne « D » :

Les traitements cherchant celle-ci en colonne « F » à « N » ne peuvent la trouver

Voilà pourquoi cela ne fonctionne pas

Tu m’as fait réaliser 2 outils

Un qui cherche les données dans les premières colonnes l’autre dans des colonnes plus éloignées

Ne t’es tu pas trompé d’outil en rapport avec l’emplacement des données à traiter ?

A toi de voir

1 « J'aime »

bah je t’avais dis que j’avais fait une boulette.
je veux qu’il cherche dans les colonnes E a H dans l’onglet « ALBUMS » ou
je veux qu’il cherche dans les colonnes D a G dans les onglets « FUN, NRJ, SKYROCK »

Et alors on fait quoi ???

1 « J'aime »

il faut modifier les lettres pour qu’il cherches les colonnes de D a H

je viens de le faire et ca marche pour l’onglet ANNEES,
Mais pas pour les autres onglets il ne me retrouve pas la bonne colonne de récupération.

Non c’est bon il fallait que je modifie les lettres pardon de t’avoir embêter.
C’est du super boulot que tu m’as fait pour tout les codes mais il est vrai que c’'est dommage que je ne tes pas demandé à l’époque de d’écrire dans le fichier VBA les code que tu faisait. Car pour les novices comme moi si on fait des mauvaise manip ca peut tout planter.

En tout cas merci

Bravo tu t’es débrouillé tout seul comme un chef !!!

Donc pas besoin que j’intervienne

Au plaisir de te retrouver une prochaine fois

Penses à valider ma réponse c’est plus sympa !!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.