Bonjour.
Je suis enseignante et responsable de la coopérative scolaire.
J’ai créé un tableau pour les remises de chèques de notre école que je voudrais ensuite imprimer sur des feuilles A4 et coller dans le cahier de comptabilité (à envoyer si contrôle).
Pour cela, j’ai créé un tableau de 4 colonnes :
la
- la colonne 1 : le nombre de chèques remis
- la colonne 2 : le numéro du chèque
- la colonne 3 : le nom de l’émetteur du chèque
- la colonne 4 : le montant du chèque
Je sais calculer le montant total des chèques remis en bas du tableau pour la 1ère feuille.
Mais c’est là que j’ai besoin de votre aide :
Je voudrais que dans la colonne A les chèque soient comptés automatiquement si les colonnes B, C, et D sont remplies. Par exemple j’ai rempli la 1ère ligne avec le n° de chèque, le nom et le montant, je voudrais qu’automatiquement, la 1ère colonne marque 1
Si j’ajoute un 2ème chèque, je voudrais qu’en A3, le nombre 3 s’affiche…
Et / ou, je voudrais que le nombre total de chèques remis s’affiche en B39.
Si le tableau de cette feuille est plein, il faut qu’on continue de le remplir sur la feuille 2 où j’ai fait un copier coller (sinon ça va être trop long pour nos impressions et coller dans notre cahier). Comment faire pour poursuivre le décompte des chèques sur la feuille 2 et continuer le calcul de la somme des chèques sur la feuille 2 ?
J’espère avoir été claire.
Merci pour vos réponses.