Regrouper les doublons et incrementer

Bonjour,
J’ai une feuille excell (Site1 en PJ) de 7 colonnes (A/B/C/D/E/F/G) et 76 lignes
Cette feuille est issue d’une autre feuille « compilation » ,identique (noms des colonnes et nombre de colonne identique A/B/C/D/E/F/G), mais avec beaucoup plius d’infos, très volumineuse (176000lignes) sur lequel j’ai appliqué un filtre (je ne l’ai pas mis en PJ)
J’ai copié le résultat de mon filtre dans la feuille Site1 du fichier analyse_jdb en PJ.
1)Comment importer automatiquement ce filtre dans la feuille Site1?
2)Une fois l’importation réalisée sur la feuille Site1, je voudrais en colonne H, identifier les lignes identiques parmis les colonnes (A/B/C/D/E/F).
En colonne H, les cellules correspondant aux lignes identiques devront etre fusionnées et reporter un numéro. Ce numéro devra s’incrémenter a chaque double trouvé.

Dans la colonneH du fichier en PJ, j’ai mis « manuellement » ce que je veux exactement.
Quelle formulle permet de faire cela?
3)Je voudrais ensuite dessinner un graph sur une autre feuille
analyse_jdb.xlsx (12,9 Ko)
avec en abscisse la date et l’heure et en ordonné chaque perte totale

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

on n’a pas le ficher :

Bien cordialement

Bonjour Jacquinot_WILL-FREAD
Il est en PJ le fichier analyse_jdb

Mais je te le renvoi
analyse_jdb.xlsx (12,9 Ko)
C’est fait

Cordialement

On les a déjà dans la feuille Site1 !


N’existe t’il pas des données brutes qu’on pourrait automatiser ?

Bonjour Jacquinot_WILL-FREAD,

Ci-joint un extrait des données brutes dans la feuille « compilation » du fichier analyse_jdb
Je recapitule mon besoin:

1)A partir de la feuille « Compilation », exporter automatiquement dans la feuille Site1A toutes les colonnes du tableau avec les conditions suivantes:
Site Local -->Site1A
Alarm -->LAG Port Down
Type → Minor
2)Supprimer les doublons de ligne dans la feuille « Site1A ».
3)Rajouter une colonne H ayant pour titre « perte totale »
4)En colonne H, comme dans le 1er fichier transmis, regrouper par 2 les cellules avec les conditions suivantes: Sur 2 lignes
analyse_jdb.xlsx (3,8 Mo)
correspondantes, les données des colonnes A/B/C/D/E/F doivent etre identiques. En colonne G, 1 ligne aura le texte « Radio/Dir#35/Slot#3/Port#5/Ch#1 » et l’autre le texte « Radio/Dir#45/Slot#4/Port#5/Ch#1 ». Les cellules H de ces 2 lignes devront etre fusionnées et reporter le numéro 1 pour le premier couple. Le second couple le numéro 2, et ainsi de suite.
5)Supprimer les lignes n’ayant aucun chiffre en colonne H
5)Dessiner un graph sur la feuille « Graph » avec en abscisse la date de chaque évènement et en ordonnéée l’évènement « perte totale ».
Le graph aura pour nom « Site1A »

Merci pour ton Aide.

Cordialement

Bonjour,
Une proposition avec Power Query (si ta version le permet).
Cordialement.
analyse_jdb.xlsx (3,8 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour Zebulon,
Pas mal ton graph.
Merci pour ta contribution.
Sur la feuille « Site1A », tu ne m’a pas mis les points 1 à 5
Pourrais-tu transferer le grap sur la feuille graph?
Je ne vois pas le lien entre ton tableau B3C19 sur la feuille « Site1A » et les données brutes de la feuille compilation
Cordialement

Bonjour,

Voici ce que j’ai testé jusqu’à la question 3: (utilisation de la fonction FILTRE, Besoin d’une version 365)

analyse_jdb.xlsm (3,9 Mo)

Bonne continuation.
WILL

Re,
Point 1 à 5 intégrés au tableau.
Le lien entre le tableau et les données brutes est une requête Power Query. (Onglet Données, Requêtes et Connexions)
Graph transféré sur le bon onglet
Seul point non réglé, la fusion des cellules de la colonne Perte totale
Cordialement
analyse_jdb.xlsx (3,7 Mo)

Bonjour Jacquinot,
Merci pour ta proposition.
Pour l’instant, je n’ai pas pu encore ouvrir ton fichier car les Macros ont été bloquées par les protections sur mon PC professionnel.
J’essayerais demain sur sur mon PC Perso.
Je reviendrai vers toi.
Bon Weekend.

1 « J'aime »

Bonjour Zebulon,
Merci pour ta proposition.
Il manque la fusion des cellules de la colonne « perte totale » mais c’est déja pas mal
J’ai 7 demandes:
1)Peux tu renommer la feuille Site1A et non site1?
2)Mettre la fusion automatique des cellules dans la colonne « perte totale »
3)Le graphique « histogramme groupé » avec une raie pour chaque perte est plus adapté.
L’inconvenient effectivement, vu qu’il manque la fusion, c’est que l’on a le double de raies et que chaque raie a un niveau qui s’incrémente.
Chaque raie (donc chaque perte totale) peut elle avoir une raie avec un niveau égal à 1?
4)Comment se fait la MAJ de la feuille Site1A sachant qu’une fois par semaine on met à jour la feuille Compilation?
5)Peux-tu intégrer tous les autres sites à l’identique (Site1B, Site2A, Site2B, Site3A, Site3B, Site4A, Site4B) c’est a dire une feuille pour chaque site.
6)Peux-tu rajouter des autres sites sur la meme feuille graph pour pouvoir facilement les comparer?
7)Comment copier tous tes requettes de ce fichier d’étude au fichier opérationnel?

Te remerciant par avance.

Bon Weekend

Bonsoir,
Je pense que dans tes demandes, il y a beaucoup de choses que tu peux réaliser toi même.
Pour la maj il faut actualiser la requête (Onglet Données, Requêtes et Connexions, Actualiser tout)
Il est possible d’automatiser cela par VBA.
Pour les autres sites, il faut dupliquer la requête et remplacer dans la requête dupliquée l’étape 2 Lignes filtrées Site1A par le site voulu
= Table.SelectRows(Source, each ([Site Local] = « Site1A ») and ([Alarm] = " LAG Port Down ") and ([Type] = " Minor "))
Cordialement
https://www.swisstransfer.com/d/ebe68912-b8ec-40ab-be60-9bb0e2dc4f98

Bonjour Zebulon,
Merc pour ton aide.

J’ai copié les requètes dans mon fichier opérationnel.
J’ai l’anomalie suivante:
"Expression.Error : Désolé… Nous n’avons pas pu trouver une table Excel nommée « Export_de_syslog ».
Détails :
Export_de_syslog

Comment solutionner cette erreur?

Cordialement.

Bonsoir,

Export_de_syslog correspond au nom de la table contenant les données. Soit tu nommes ta table de la même façon soit tu modifies la requête en y mettant le nom de ta table.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.