Regrouper des valeurs en fonction de plusieurs critères

Bonjour à tous,
Je souhaite faire un tableau de suivi de mon budget.
Il se composerai de 2 tableaux, un destiné à la saisie des charges en fonction de leur type, montant et date.
Et dans le deuxième tableau regroupé par type et date.
Je vous joins un exemple qui sera plus parlant, j’ai essayé avec une recherche h avec si et et cependant mon critère de date ne semble pas fonctionner, quelqu’un aurait il une idée ?
Classeur3.xlsx (12,6 Ko)

Bonjour,
Une proposition avec un TCD
Cordialement.
Jeanrenov.xlsx (18,0 Ko)

1 « J'aime »

Merci de votre réponse et proposition, cependant je préfère éviter de passer par des TCD. En effet mon tableau est destiné a être relié à d’autres et le fais d’utiliser des TCD me limite dans l’utilisation d’autre fonctions.

re,
Une solution est peut être de lier les autres tableaux au tableau 1.
Sinon, une variante avec SOMMEPROD et une Mise en Forme Conditionnelle.
Jeanrenov.xlsx (20,7 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est exactement ce que je souhaitais. Maintenant il me reste plus qu’à comprendre le fonctionnement.
Encore merci !
Post clos

Dernière question, comment êtes vous arrivé à masquer le texte des catégories et que aucun résultat ne soit afficher si la somme est égale à 0 ?

Bonjour,
Pour masquer le texte :
Mise en Forme Conditionnelle =I5=0 appliquée aux cellules comportant du texte. (H, J, L, N, P et R)
Pour masquer les 0 :
Fichier, Options, Options avancées, Options d’affichage de la feuille de calcul, Décocher Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Cordialement.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.