Regrouper des données contenues dans plusieurs feuilles différentes

Bonjour, Je vais tenter d’être le plus explicite possible.
J’ai un fichier Excell composé d’une douzaine de feuilles. Dans chaque feuille se trouvent des données différentes mais ayant la même organisation. Exemple, dans la feuille 1 je vais avoir des renseignements sur un groupe d’individus et dans la feuille 2 les mêmes renseignements mais pour un autre groupe d’individus et ainsi de suite.

Est il possible de créer une feuille qui regrouperait l’ensemble des données et qui pourrait s’actualiser au fil de l’eau ?

Bien cordialement

Stéphane

Bonjour,
image

Regrouper les données.xlsx (65,1 Ko)
Bonsoir,
Merci pour votre proposition. Ci-joint un exemple light sachant que dans le fichier concerné il y a 13 feuilles à rassembler.

Bien cordialement

Hello,

Je me permets simplement de partager ma vision de votre fichier

Je pense que dans l’autre sens serait plus simple.

Qu’en effet vous puissiez créer une feuille avec toutes vos données, c’est dans cette feuille là que vous pouvez rajouter de nouveaux noms ect…. Et rajouter une colonne avec le nom correspondant à la feuille qui correspond au groupe.

Que vous puissiez avoir une seule base de données pour enrichir les autres feuilles.

Avec cette base de données plusieurs méthodes avec recherche V, filtre dynamique, des tableaux croisés ou une écriture en code VBA qui pourrait peut-être vous permettre d’arriver à ce résultat

image

ou peut etre avoir un bouton enregistré dans chaque feuille pour un enregistrement dans chaque feuille

Et là c’est les autres membres qui pourront intervenir :slight_smile:

Salutation
Johnny

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Bien cordialement

Stéphane

Bonjour
Un test
Regrouper les données.xlsm (75,2 Ko)

Bonjour,

Top !
Merci beaucoup, cela montre que c’est faisable.
Est ce compliqué à créer ?
Peut-on ajouter de nouvelles feuilles ?

Bien cordialement

Re,
Il suffit de copier la macro qui se trouve dans le module1 et de le coller dans un module sur l’original
Le nombre de feuilles n’importe peu si toutes les feuilles du classeur sont à regrouper
Il faut naturellement créer une feuille qui se nommera REGROUPEMENT comme sur mon modéle

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.