Réduction choix dans liste déroulante

Bonjour à tous,

J’essaye de faire une réduction de choix d’un liste déroulante à partir d’un autre classeur.
Vous trouverez mes 2 fichier que j’utilise.
FEUILLE DE REGLAGE.xlsm (1,9 Mo)
LISTETOTALOUTIL.xlsm (1,6 Mo)
Ce que j’essaie de faire est un peu près la même chose que sur ce lien mais je suis bloqué à la dernière étape qui est =Indirect
https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4545-excel-create-a-drop-down-list-from-a-drop-down-list.html
J’ai bien créé mes noms de plage et définit des valeurs dans mon classeur ou il y a mes données : LISTETOTALOUTIL et je voudrais que lorsque je choisissent ma case D9 dans mon classeur FEUILLE DE REGLAGE, je le remplit avec POEXT ou POINT puis dans ma case G9, j’ai le choix entre la liste de POEXT ou de POINT définit dans ma feuille LISTETOTALOUTIL.
Après je ne sais pas si c’est nécessaire que ma sélection de case D9 soit déjà définit avec mon autre feuille. Je l’ai définit avec TYPEOUTIL
Ce que je veux concrètement c’est savoir si c’est possible de faire ce tri à partir d’un autre classeur.
Si je veux apporter une modification, j’aimerais pouvoir le faire depuis ma base de données LISTETOTALOUTIL ce qui m’éviterais que si j’ai une modification à faire de reprendre toutes mes autres feuilles déjà crées.

Merci d’avance pour vos réponses.

Hello,

Tu y étais presque pour pouvoir effectuer une liste déroulant en cascade il faut que ta plage nommée soit à l’exactitude le même nom que ton entête de colonne

Etape 1 : Creaction de la premier liste

Etape 2 : il faut nommer ta liste déroulante à l’exactitude sur les noms correspondants à ta première liste

Ici ta liste etait nommé « Point2 » au lieu de « point »

image

avec ce petit changement ta formule indirect fonctionnera

image

Salutation

FEUILLE DE REGLAGE.xlsm (1,9 Mo)

Bonjour,

Je m’excuse pour le retard, effectivement j’ai constaté ça et maintenant ca marche tout seul.
C’était la première fois que je faisait ce genre de chose (simple mais quand on ne connait pas …)

Je vous remercie pour la solution !

Bonjour,

Merci de retour au plaisir de t’aider une prochaine fois
Johnny

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.