Récupérer une valeur égale dans une autre feuille

Bonjour à tous,
J’aimerais récupérer une valeur dans une autre feuille égale à la valeur présente dans une colonne, puis de pouvoir appliquer cette méthode sur plusieurs lignes.

Dans mon fichier d’exemple, récupérer la valeur « Electricité » présente en colonne B du deuxième onglet car égale, sur la ligne considérée, à la valeur « Electricité » présente en colonne B du premier onglet (colorées en jaune).

Le but est de mettre en lumière les valeurs communes aux deux tables. Je suppose qu’il faut utilisé la fonction RechercheV ou qqch s’approchant mais je n’ai pas réussi à renseigner correctement la formule…

Merci d’avance pour votre aide,

Classeur1.xlsx (9,3 Ko)

Bonjour,

RECHERCHEV ne peut fonctionner car le Code Rome en feuille1 est le même pour toute les lignes.

De plus, en feuille2, le Code ROME n’est pas similaire que celui de feuille1.

Pour que RECHERCHEV puisse fonctionner, il faudrait un code unique pour Electricité (par exemple), code similaire qu’on doit retrouver dans les 2 feuilles.

Les codes sont bons ?

Les codes sont bons.
D’accord, donc il ne faut pas regarder du côté de RechercheV.
Il n’y a pas une fonction similaire à RechercheV pour récupérer une valeur égale ? Et si j’ajoutais une colonne d’index, la formule devrait fonctionner non ?

Yes, ça fonctionne :


Je pense que le problème était que la colonne qui sert d’index ne peut être aussi celle où l’on récupère la valeur recherchée.

A votre avis ?

On reprend :

Dans l’onglet FusionH1504 en cellule B7, tu veux récupérer « électrique » dans l’onglet H2601 en cellule B8.

La condition de récupération est Electricité - électronique - génie mécanique , c’est ça ?

Non, du tout.
La condition est le fait qu’Electricité (si on prend ce cas) soit présent dans la table H2601 en colonne B, tout simplement.

Merci, j’ai réussi à me débrouiller à ma façon mais je laisse le fil ouvert, il y a sans doute une façon plus « correcte » de procéder.

Bien à toi,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.