Récupérer une donnée et l'inscrire dans une première cellule vide de colonne

Bonjour,

J’ai fait (avec beaucoup d’aide) une application de caisse enregistreuse (sous Android) qui m’envoi par mail les ventes de la journée en format csv.

Je souhaite traiter ses résultats chaque jour pour garder sur Excel les ventes journalières et pouvoir les étudier.

Le plus simple est de vous mettre mon fichier (en pièce jointe)…

Je réussi à écrire le résultat dans une cellule et je fais en sorte que cela s’additionne avec le résultat précédent.

Mais je souhaiterais que le résultat se décale d’une cellule pour que je puisse retrouver jour par jour ce qui a été vendu.

Pour l’instant mon code est :

Dim Derlig&, Val As Currency
Derlig = Feuil2.Range(« A » & Rows.Count).End(xlUp).Row
Derlig1 = Feuil1.Range(« C » & Rows.Count).End(xlUp).Row

For j = 1 To Derlig1
For i = 1 To Derlig
If Feuil2.Range(« A » & i).Value = Feuil1.Range(« C » & j).Value Then
Feuil2.Range(« E » & i).Value = Feuil1.Range(« E » & j).Value + Feuil2.Range(« E » & i).Value

J’imagine qu’il faudrait remplacer le Feuil2.Range(« E » par quelque chose du style Sheets(« Récap »).Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1)

Mais je ne vois pas comment faire.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Cordialement
Ventes Buvette.xlsm (28,3 Ko)

Bonsoir

Ci-joint ton fichier adapté

Attention à l’écriture de tes articles concernant leur libellé
Pour un bon report il faut impérativement qu’il soit identiques à la casse prés onglet « Calculs » colonne C et onglet « Récap » colonne A
Et notamment les mots dans les données de l’onglet « Calculs » sont tous séparé par un « _ » et non un espace comme écrit dans l’onglet « Récap » exemple :

« Calculs » Eau_Pétillante
« Récap » Eau Pétillante

il faut impérativement harmoniser leur écriture

Une correction s’impose pour bon nombre d’entre eux

Avant d’exécuter le traitement « Mises à jour des prix dans Récap » il faut exécuter le traitement « Convertir en tableau »

Fais des essais et dis moi

Ventes Buvette.xlsm (30,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.