Récupérer toujours les mêmes données dans plusieurs fichiers et les mettre dans un fichier unique

Bonjour,

Je vais essayer d’être clair… J’ai plusieurs fichier Excel (qui correspondent à différentes semaines de l’année) dans lesquels je voudrais récupérer toujours les mêmes données mais dans un fichier unique (une synthèse en quelque sorte).

Je n’arrive pas à automatiser la récupération. Je suis obligé de modifier à la main, le numéro de semaine dans ma formule (exemple : [S03TBproddetail.xlsx]507’!$D$2:$D$4) pour chaque jour de la semaine et ça pour toutes les semaines…
J’espère que tu pourras m’éclairer sur ce problème. En tout cas, merci pour ton blog, il m’aide énormément.

Cdlt,
Thomas

synthèse données.xlsx (17 KB)

Bonjour

Tu peux construire le nom du fichier comme chaine de caractères (et donc choisir le nom du fichier et la feuille à importer) avec des formules pour rajouter automatiquement les infos dont tu as besoin.

Ensuite utilise la fonction INDIRECT sur cette chaine de caractères pour aller chercher les infos à l’adresse correspondante