Récupérer les cours de crypto automatiquement

Bonjour, lorsque je récupère des transactions de cryptomonnaies sur l’explorateur blockchain j’ai les dates, les heures et la crypto concernée.
Or, je cherche à récupérer automatiquement les cours pour chaque cryptomonnaies sur le site CoinMarketCap à la date et l’heure de la transaction. Petites précisions :

  • les cours que je cherche sont toujours sur CoinMarketCap sous la forme crypto/EUR
  • Les heures sont toujours rondes exemple si c’est une transaction le 22.02.2022 à 12h22 sur le graphique je ne peux prendre que 12h ou 13h et je voudrais 12h
  • Au bout de 3mois, il n’y a plus qu’un seul cours par jour à 2h du matin. Donc je voudrais à chaque fois le cours le plus proche de la date et heure de la transaction

Ce serait vraiment fabuleux si quelqu’un avait une solution…
Dans l’attente de vous lire !

Bonsoir,

Si ta version d’Excel le permet, tu peux utiliser Power Query pour récupérer les cours.
Un essai :
Expertcomptable13.xlsx (20,8 Ko)

Sinon Google sheet le permet aussi. Interroge un moteur de recherche tu devrais obtenir pas mal de tutos.

Cordialement.

Bonsoir Zebulon,

Tout d’abord merci beaucoup pour ce coup de pouce énorme ! J’ai bien compris le fonctionnement de cet outil et regarde des tutos depuis mais est-ce que tu crois qu’il est possible d’aller sur le site récupérer un cours pour une date donnée sur un graphique ?

Dans l’attente de te lire

Re,
C’est ce que j’ai essayé de faire dans le fichier joint au post. Mais ne sachant pas ce que tu veux récupérer je te laisse le soin de tester.
La requête récupère les données directement sur le site de CoinMarketCap à l’aide de l’adresse Ethereum price today, ETH to USD live, marketcap and chart | CoinMarketCap pour l’ethereum par exemple.
Pour afficher les requêtes Onglet Données, clic sur Requêtes et connexions,
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.