Récupérer le nom d'user et affichage feuille

Bonjour,

J’ai un fichier sur Excel Online, (edit) que je peux ouvrir via Excel 2010 car stocké sur un SharePoint.
Est-il possible de récupérer le nom ou l’adresse de l’utilisateur courant via une formule ou code?
Le nom serait placé dans une cellule par exemple.

Le but par la suite serait d’afficher une feuille masquée contenant le nom de l’user. Donc qui s’afficherait seulement quand l’user correspondant ouvrirait le classeur.

Elle contiendrait les Actions répertoriées par Responsable qui sont dispatchées sur plusieurs onglets.
Ce qui ferait que, quand un Responsable ouvre le classeur, s’ouvre une feuille qui consigne l’ensemble de ses Actions.

Merci d’avance,

NB : Je joins le fichier dès que possible pour plus de clarté.
Désolé pour l’edit, je ne savais pas que je pouvais modifier un classeur d’un SharePoint sans en faire une copie. Mes plus plates excuses.

Le fichier en question :

Test Macro.xlsm (73,4 Ko)

J’ai essayé de coder qqch, mais rien de concluant.

Bref, j’ai crée un onglet avec mon username “9209679W” et je l’ai masqué. Cependant, à l’ouverture, celui ci n’est pas démasqué…

Le but est de pouvoir récupérer par la suite les lignes des 4 onglets contenant le nom de l’user et de les envoyer dans l’onglet masqué portant le nom de cet user.
Le problème est que mon nom de session diffère de mon “vrai” nom inscrit dans les onglets, à savoir MIROSA.

Re,

Bonjour Fabien_Mirosa

Avec la formule INDEX et étirer vers le bas autant de fois que nécessaire

EX: Pierre , Paul , Jacques , A1:A3 et en B1 La formule =INDEX(A1:A3;1;1) à étirer jusqu’and

B3

Si non mettre un classeur exemple c’la seras plus facile pour nous de vous aidez

Cdlt

@kiss6

Merci, mais cette réponse semble hors de propos.

Salut,

J’ai avancé sur ma macro. L’onglet masqué correspond à l’ID de l’utilisateur s’affiche bien.
Cependant mon ID n’est pas mon “nom”.

Cependant c’est très lisible d’avoir le matricule pour nom d’onglet.

Dis moi stp si c’est possible de procéder ainsi :

  • Placer dans une feuille la liste des noms des Responsables présents dans les onglets de base dans une colonne A, et en B, placer leur matricule.
  • Une macro se chargerait d’afficher l’onglet masqué contenant le nom de l’user en cours
    => En lisant d’abord son ID, le programme déduirait le nom (sur la base du tableau associant les noms aux ID).

J’ai fait la premiere étape qui consiste à renseigner dans un tableau le nom des “Responsables” et leur “Matricule”.

Mais bon, du coup vous imaginer que je sèche sur la deuxième partie liée à la macro…
Test Macro V2.xlsm (75,6 Ko)

Re,

Bonsoir Fabien_Mirosa

Pour ce qui est des MACROS je ne vous serais d’aucune aide DESOLER mais une âme charitable du

forum devrais vous apportez plus de compétence

@kiss6

Salut,

Si vous voulez faire simple et poursuivre dans la logique de l’onglet ref, vous pouvez rajouter des conditions dans la macro:
On Error Resume Next
If Worksheets(“12345”).Name = Worksheets(“Ref”).Range(“A1”) Then Worksheets(“12345”).Name = Worksheets(“Ref”).Range(“B1”).Value
etc…

Le souci avec cette méthode c’est qu’il faut aussi la faire dans l’autres sens, sinon le coup de l’onglet sélectionné avec USERNAME ne sert plus à rien :frowning:

Sinon autre idée comme ça à la va vite, on peut essayer =LIRE.ENV(26)
Ca renvoie le nom de session windows dans une cellule, je sais pas si ça peut etre utile…

A plus tard!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.