Récupérer la valeur d'une cellule à droite d'une autre

Bonjour,

J’ai un planning dans lequel je place des semaines de cours pour les étudiants, de Septembre 2023 à Aout 2024. J’ai 15 cours différents, par ex « Maths »

Je place dans mon planning 20 sessions de « Maths », sur des semaines différentes.
A droite de la cellule où j’écris « Maths », j’ai une cellule où je calcule les heures associées.
Desfois, j’ai 4h de cours, desfois j’ai 3h de cours.
Je souhaite calculer le nombre d’heures réalisées pendant les 20 sessions.
En résumé, je cherche une formule qui récupère le nom de toutes les cellules « Maths » dans tout mon planning (de A1 à ZZ36 par ex) et je veux qu’il aille récupérer la valeur de la cellule à droite de « Maths » et qu’il calcule la somme de tout cela.
Cela me servirait à automatiser ma vérification que je mets le nombre d’heures correctes dans mon planning.
J’ai essayé de créer une donnée dans le gestionnaire de nom avec l’ensemble des cellules qui pourraient contenir des cours que j’ai appelé « Tintin » et un autre ensemble de cellules qui reprend les cellules où je mets mes heures en l’appelant « ValeurTintin ».
Ensuite, j’ai testé la formule :
=SOMME.SI(Tintin;« Maths »;ValeurTintin)
mais cela donne #VALEUR!

Pouvez vous m’aider svp ?
Bonne journée :sun_with_face:
Maths_Recup.xlsx (11,6 Ko)

envoi fichier

Bonjour,

J’ai mis à jour mon post en ajoutant le fichier :slight_smile:

dans ce genre la
Maths_Recup.xlsx (11,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.