Récupérer d'une même colonne les valeurs différentes ayant le même identifiant

Bonjour,

Je pense que c’est assez simple mais j’ai cherché ici sans trouver… :face_with_peeking_eye:

J’aimerais récupérer dans une (ou plusieurs) colonnes les valeurs différentes contenues dans une même colonne, ayant un même identifiant.

Merci par avance :hatched_chick:

fofoMagique

Bonjour,
Classeur1.xlsx (10,1 Ko)
Avec une version 365,

Merci Will !

J’obtiens bien le résultat demandé et cela me servira pour autre chose…, sauf qu’en fait, pour la manip actuelle, je n’ai pas bien précisé les choses : je n’aurais pas dû mettre « une ligne par identifiant » car je dois conserver toutes les lignes et il faudrait que la valeur « bidule » par exemple n’apparaisse que dans une seule colonne.

C’est sûrement plus compliqué…
Je te remercie pour ton aide.

1 « J'aime »

Classeur1.xlsx (10,2 Ko)
au contraire,

(Le tableau envoyé ressemble étrangement au premier envoyé… :thinking: )

Dans mon exemple 2 les lignes 1 et 4 sont identiques et les lignes 2 et 5 aussi.
Cependant je dois les garder car elles se rapportent (dans mon vrai projet) à des zones géographiques distinctes.

Au final, les lignes 1 à 5 seront donc identiques et « truc » et « machin » ne devront apparaitre que dans une seule colonne.

(J’espère que je suis assez claire, ce n’est pas facile d’expliquer)

essayez d’indiquer la faute dans l’fichier et essayez de l’partager.

formule du premier tableau que vous m’avez envoyé :
=TRANSPOSE(FILTRE($B$2:$B$6;$A$2:$A$6=D3))

formule du second tableau que vous m’avez envoyé :
=TRANSPOSE(FILTRE($B$2:$B$6;$A$2:$A$6=D3))

Je ne vois pas la différence… :pensive:

C’est vrai, il n’y a pas de différence à cette niveau,
On n’a juste la formule du début qui fait la différence

Dans mon tableau, il y a plusieurs lignes avec la même valeur, contrairement au tableau que vous m’avez envoyé.

fofoMagique_demande3

Le résultat de la formule n’est pas correct : il a deux colonnes avec « truc » et deux avec « machin » :
fofoMagique_demande4

Hello
avec un classeur exemple, est non une image, avec le résultat attendu, serait bien plus simple à analyser…

Bonjour Taz,

D’accord… J’ai préparé un petit fichier récapitulatif.

:slightly_smiling_face:
ValeursMultiples_reponse2.xlsx (11,9 Ko)

ValeursMultiples_reponse2.xlsx (11,9 Ko)

1 « J'aime »

MERCIII pour votre disponibilité !!
Ça fonctionne !
:slightly_smiling_face:

(comment ça doit être trop bien de pouvoir trouver des solutions dès qu’on a un soucis !)

1 « J'aime »

Ce fut un plaisir,
Will