Récupération et modification de liens (Pour FFO)

Bonjour ,
Je vous mes le liens de mon messages résolu Remplacement de cellules avec plusieurs de critères - #2 par FFO

J’aurais encore besoin de tes service, Concernant ce code que tu m’as fait, je te mets en pièce jointe le fichier brute que je voudrais me servir.

ça me permettait de récupérer les liens qui avaient dans la colonne C Des feuilles « 0- 9 à Z » Et d’aller modifier par des nouveaux liens directement l’onglet « divers ».

Exemple :

Dans le bouton "récupération

" Je voudrais que quand je mets des liens dans la colonne « F » « ancien ». Il me récupère dans la colonne albums Les informations qu’il y a dans la colonne B et C des feuilles des albums 0-9 et A-Z.

Et qu’ensuite dans le bouton « mise à jour » qu’il modifie les liens qui est dans la colonne ?

Je sais pas si tu comprends, mais en voyant ton code, peut être que ça ira comme explication, parce que le dire c’est compliqué.

Et m’expliquer en même temps comment faire si je viens rajouter ou diminuer les colonnes ?

Merci d’avance si tu peux m’aider?

ALBUMS fichier test 2022.xlsm (164,1 Ko)

Bonjour
Pas très claire ton histoire

Le bouton « Récupération » en l’état cherche la donnée de la colonne « F » (« Ancien ») dans les colonne « B » et « C » de tous les onglets pour récupérer la donnée « Album » en colonne « A » de l’onglet concerné à intégrer en colonne « E »

Ce lien en colonne « F » maintenant n’est plus à chercher en colonne « B » et « C » car leur donnée sont à récupérer selon tes explications ( « Il me récupère dans la colonne albums Les informations qu’il y a dans la colonne B et C des feuilles des albums 0-9 et A-Z »)
Donc ce lien colonne « F » est à rechercher dans quelles colonnes si ce n’est plus celles de « B » et « C » ???

« Et qu’ensuite dans le bouton « mise à jour » qu’il modifie les liens qui est dans la colonne ? »

Quels liens quelle colonne ???

Merci de m’éclairer je suis perdu !!!

Bonjour FFO,

Merci à toi de me répondre.

il faudrait qu’il cherche la donnée dans la colonne E (« Ancien ») qui se trouve dans les colonne « D » et « E » de tous les onglets (sauf nouvelleEntree)
et que dans la colonne ALBUMS dans l’onglet Divers me mette la donnée trouvé en colonne « B ou C » de l’onglet concerné à cherché en colonne « E ».

Pour les liens colonnes F elles correspondent aux nouveau liens que j’incorpore manuellement et quand je clique sur le lien « mise à jour » il modifie les anciens liens.

Je suis désolé, j’ai vraiment du mal a le dire en ecrivant.

« et que dans la colonne ALBUMS dans l’onglet Divers me mette la donnée trouvé en colonne « B ou C » de l’onglet concerné à cherché en colonne « E ». »

Et si les 2 colonnes « B » et « C » ont chacune une donnée comme ici en ligne 6 sur fond jaune :

laquelle doit on récupérer ???

« Pour les liens colonnes F elles correspondent aux nouveau liens que j’incorpore manuellement et quand je clique sur le lien « mise à jour » il modifie les anciens liens. »

Comment trouve-t-on les anciens liens à modifier ???

1 « J'aime »

Regarde bien elles ont pas les même données une il y a marque FLAC et L’autre Hi-RES
c’est le lien en colonne D ou C qui diras qu’elle colonne modifier

pour faire simple :

  • la colonne B correspond à la colonne D
  • la colonne C correspond à la colonne E

tu as vu dans mon premier message je t’ai mis le topic que tu m’avais fait au départ,
j’ai juste supprimer des colonnes dans les onglets 0-9 et A-Z je vois pas est la complexité.
C’est juste reprendre ton code en modifiant le nombre de colonne.
Je suis passé de 15 colonne à 5 colonne c’est tout

Si tu veux que je modifie des liens il faut me donner la manière de les retrouver comment les rechercher avec quelle donnée à l’identique du bouton « Récupération » où la donnée « Ancien » en colonne « F » permet de repérer l’onglet et la ligne de celui-ci en la recherchant colonne « D » et « E » pour récupérer sur cette même ligne en colonne « B » ou colonne « C » la donnée à mettre onglet « Divers » colonne « E » « Album »

Il me faut ce même principe de recherche

A toi de me le fournir

Ci-joint déjà l’évolution pour le bouton « Récupération » tel que souhaitée

Testes et dis moi

ALBUMS fichier test 2022 - Nouveau.xlsm (161,5 Ko)

Je fais une tentative pour le bouton « Modification » sans trop de conviction de ce que j’ai pu arriver à comprendre en relisant le code avec tes explications très nébuleuses désolé

Testes et tu me diras

ALBUMS fichier test 2022 - Nouveau.xlsm (162,4 Ko)

Nickel ca marche,
Par contre tu pourrais me dire quoi modifie dans le code si j’ai besoin de rajouter des colonnes un jour.

Ci-joint le fichier avec des commentaires dans le code concernant les colonnes et cellules de recherche

Regardes et dis-moi si cela te convient

N’oublies pas de valider ma réponse c’est un petit plus sympa

ALBUMS fichier test 2022 - Nouveau.xlsm (161,2 Ko)

Bonjour,
Je te remercie beaucoup
Bonne continuation à toi, super boulot

Merci pour ce retour
Au plaisir une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.