Récupération d'une cellule à partir de n'importe quelle endroit sur la ligne

Bonjour,
j’ai un tableau qui regroupe mes commandes (numéro, date, prix ht, TVA, prix ht etc…)
J’ai fait une macro VBA me permettant de récupérer le numéro de la commande qui se trouve colonne U et le copie dans une cellule de mon fichier etiquettes.xls

Selection.Copy
Workbooks.Open Filename:=« C:\Users\3158132.WPROD\Documents\Etiquettes.xls »
Range(« H2 »).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

Cependant, avec cette macro, je suis obligé de me positionner sur le numéro de commande avant de lancer ma macro. Je voudrais où que je me trouve sur la ligne(A, C, etc…) ma macro aille directement me récupérer le contenu de la cellule U de la même ligne où se trouve mon numéro de commande.

Merci pour votre aide.
Amicalement

Bonjour
image

Bonjour
Dommage que tu n est pas transmis ton fichier car je réponds un peu en aveugle
Mais si tu souhaites récupérer la donnée de la colonne U de la ligne de la cellule active (celle sélectionnée ) il suffit de mettre :

Range (« U » & activecell.row).copy

J espère que cela répond à ton attente

Oui désolé, généralement je joins mon fichier excel, mais dans ce cas il me semblait que c’était assez explicite. En tout cas merci cela fonctionne.

Merci pour ce retour
La prochaine fois joint ton fichier sans donnée confidentielle c est mieux
Valide la réponse toujours plus sympa
Au plaisir

oui tkt je ferai ça.

Mais comme je suis chiant…

maintenant dans cette même macro je souhaite qu’ après le remplissage de ma cellule dans le fichier etiquettes.xlsx, qu’excel ouvre mon fichier word C:\Users\3158132.WPROD\Documents\Numéro de commande imprimée sur commande.docx qui est un publipostage fusionnant avec mon fichier etiquettes.xlsx que la macro vient de remplir.

Sauf que quand je le mets dans ma macro l’ouverture, le fichier word s’ouvre, mais le publipostage ne se fait pas. Il manque la partie SQL il me semble mais je ne me souviens plus.

MERCI+++

Bonjour

Pourquoi tu ne lancerais ton publipostage manuellement en enregistrant une macro puis tu vérifies que cette macro lorsque on l’exécute active bien correctement cette opération
Si celle-ci est opérationnelle tu l’appel « Autoopen »
Ainsi à chaque ouverture de ton document Word elle s’exécutera et notamment à son ouverture effectuée par ta macro Excel

Peut être ta solution

Sinon on peut aussi mettre une instruction qui la déclenche après son ouverture dans ton code

A toi de voir

tout simplement parce que quand j’enregistre ma macro et que j’ouvre mon fichier word, il me met rien dans ma macro…

alors du coup j’ai rajouté ça dans ma macro :
Sub ouvrirdoc()
Set wordapp = CreateObject(« word.Application »)
wordapp.Visible = True
wordapp.Documents.Open « C:\Users\3158132.WPROD\Documents\Numéro de commande imprimée sur commande.docx »
End Sub

le fichier word s’ouvre bien mais n’exécute pas la fusion…

Je parle d enregistrer à partir de Word et non d Excel une macro en réalisant de Word les manipulations pour enclencher le publipostage puis de renommer la macro Word « Autoopen » sinon de declencher celle-ci de la macro Excel par une instruction appropriée

FFO bonjour,

j’ai fait ma macro Autoopen depuis word
Autoopen Macro


With ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToPrinter
.SuppressBlankLines = True
With .DataSource
.FirstRecord = 1
.LastRecord = 1
End With
.Execute Pause:=False
End With

mais quand tu ouvres word depuis excel, il ne sait pas que c’est un publipostage. donc 1, il ne fait pas la fusion et 2 les options de publipostage(aperçu, terminer&fusionner etc…) sont grisées.

FFO, laisse tomber, j’ai fait une bidouille.

J’ai créé un lien hypertexte dans mon fichier excel étiquette.xls qui fait appel à mon fichier de publipostage word.
Et j’ai rajouté le déclenchement de ce lien hypertexte dans ma macro.
et cela fonctionne parfaitement, tout se fait bien…mais c’est du bricolage.

Bonsoir

Merci pour ta réponse et explications
Je suis un peu surpris qu’une ouverture par lien Hypertexte d’un fichier Word ne produise pas le même effet qu’une ouverture de ce même document par une instruction VBA

Je reste perplexe

Il y a une raison certainement mais qui m’échappe

L’essentiel est que tu ais satisfaction

A l’occasion j’essaierai d’éclaircir ce mystère

Merci

Petite question comment as tu appelé la macro Word :
Autoopen
Ou
AutoopenMacro

Merci de me dire

FFO bonjour,

ma macro word s’appelle juste Autoopen.

Oui, comme toi j’ai été étonné qu’un lien hypertexte fasse fonctionner le publipostage alors que l’ouverture en VBA ne le permet pas.

Du coup j’ai rajouté un lien hypertexte dans ma feuille de calcul qui ouvre mon fichier word et dans ma macro je demande l’exécution de ce lien hypertexte. et ça fonctionne parfaitement.

Vas savoir !!!

Bonjour
Merci pour ce retour
Encore une fois les bizarreries de l’informatique
Mais l’essentiel c’est que tu ais satisfaction
Les voix de la programmation sont très souvent impénétrables !!!

Il faut savoir de temps en temps avancer sans comprendre et admettre l’inadmissible
Bon courage pour la suite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.