Récupération automatique de données de plusieurs fichiers Excel

Bonjour,

Je me présente Guillaume, je suis étudiant ingénieur en alternance dans le domaine de l’énergie.

J’ai une mission qui consiste à mettre en place une base de données composée de données de compteurs énergétiques. Cependant, les données sont éparpillées dans différents fichiers Excel avec des mises en forme différentes.

L’objectif serait de créer un fichier Excel « Base de données » avec une mise en forme standard (nom, valeur, date, température) et qu’en un clique, les données évoluant au cours du temps des différents fichiers (données mensuelles) soient récupérées automatiquement.

Merci d’avance pour vos conseils,

Bien cordialement,

Guillaume

Hello,

Il va exister plusieurs façons de pouvoir le faire.

Seulement tu nous donnes pas de vision ou les données doivent être récupérées et où elles doivent être répartie.

Je t’invite à nous partager tes fichiers pour qu’on puisse t’aider

Salutation

Bonjour,

Est ce que l’entête des tableaux sont identiques?
Quelle est votre version d’Excel?
Combien de tableau avez vous?

Bien cordialement
Will-Fread

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.