Recueillir l'info de plusieurs feuilles sur une nouvelle mais il y a un hic!

Bonjour à tous!

J’espère que vous pourrez m’aider.
Analyse (Exemple).xlsx (14,9 Ko)

Voilà, j’ai différents clients et j’essaie de faire une analyse m’indiquant mes gains/pertes à travers les ans.
J’ai 3 feuilles dans mon classeur, une pour chaque année (2019 à 2021).
Chaque feuille a une liste de clients et les revenus engendrés pour chacun d’eux.

J’aimerais pouvoir créer un tableau dans une nouvelle feuille dans lequel j’aurais toutes les années qui se suivent avec le nom de tous mes clients et le montant gagné par année.

Le hic est que j’aimerais que le même client soit représenté sur la même ligne même s’il est sur differentes lignes dans les autres feuilles. J’ai inclus un exemple pour clarifier la situation.

Merci d’avance pour vos suggestions.

Yvan

Bonjour

Ton fichier ci-joint avec les formules appropriées colonne « Total AAAA »

Regardes testes et dis moi

Analyse (Exemple).xlsx (16,1 Ko)

Merci pour l’aide !

Ca règle en partie mon problème.

En fait il manque une action. J’aimerais que les noms de clients se suivent sur la même ligne. Pas entré manuellement. Je ne sais pas si je dois faire des requêtes ou s’il existe une formule plus « simple » pour le faire.

Donc le client A apparait en A3, C3 et G3
Le client B en A4 et C4 mais pas en G4 car il n’est plus client.
Le client F n’est pas là en 2019 donc pas en A1 mais apparait par la suite en C8 et G8.
Et finalement le client G arrive en 2021 alors il n’apparait qu’en G9.

Est-ce que c’est plus clair?

Merci encore pour l’aide !

Yvan

Bonjour
Désolé j’ai suivi ton exemple :

Les valeurs sont bien à leur bonne place

Sinon fais moi un exemple à la main avec ce que tu attends exactement comme disposition des données car j’avoue être perplexe

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.