Recopier une ligne vers une autre feuille selon 1 critère

Bonjour,

J’aimerais que certaines lignes d’une feuille de base se copient automatiquement sur une autre feuille selon un critère donné. J’ai fais des tests avec la formule filtre comme vu sur certains forum mais cela ne semble pas fonctionner.

Je laisse un excel en pièce avec des données bidons juste pour que ma problématique soit plus facilement compréhensible. J’ai mis des couleurs sur un onglet appelé « base » avec soit 1 soit 2 à la fin de chaque ligne, j’aimerais qu’en fonction du chiffre à la fin de chaque ligne, la ligne entière se copie sur l’onglet en question (j’ai nommé les autres onglets 1 et 2).

Merci par avance pour votre aide.
TEST.xlsx (8,7 Ko)

Bonjour,
Si tu as la possibilité d’utiliser Power Query, (en add on pour excel 2010 pro et excel 2013 en natif depuis excel 2016) une proposition.

Pour actualiser en cas d’ajout de données, Onglet données, Requêtes et connexions, Actualiser tout. Il est possible d’automatiser cela par VBA.

Cordialement.
reg85.xlsx (21,4 Ko)

Bonjour et merci pour ce retour si rapide,

Ca à l’air de super bien fonctionne, par contre j’aimerais savoir comment le faire moi-même étant donné que je dois refaire la manipulation pour un vrai document excel, celui que j’ai transmis était juste pour l’exemple.

Merci encore

Bonjour,
Content que cela te convienne.
Cordialement.
PQ MeO.pdf (115,5 Ko)

Bonjour,
Je vais essayer de me débrouiller avec ça.
Merci encore pour tout.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.