Recopier une ligne en fonction d'une date entre deux bornes

Bonjour !

Dans un onglet “DATA” j’ai un tableau avec des données brutes extraite d’un logiciel tiers.
Dans un autre onglet (CASH), j’ai un tableau, où je souhaiterai voir apparaître certaines lignes du premier onglet, si une des cellule de la ligne en onglet 1 (colonne retour) se situe entre deux bornes (date) inscritent dans deux cellule de l’onglet 2 (Borne 1 = L9C6 / Borne 2 L43C6).

Un Copier/Coller sans la mise en forme sera très bien.
Il faut que la formule crée de nouvelle ligne si besoin dans le tableau de l’onglet 2.

Ci-joint un exemple.
CASH - Copie.xlsx (42,4 Ko)
Merci pour votre aide !

Bonsoir,

Une proposition à tester.
Cordialement.
CASH - Copie.xlsx (49,3 Ko)

Merci infiniment Zebulon ! Je regarde cela et reviens vers vous,

Zebulon,

J’ai regarder le fichier, et je rencontre quelques problématiques :

  1. Quand le tableau dans l’onglet CASH ne comporte pas assez de ligne, la formule ne crée pas de ligne supplémentaire, du coup certaine ligne manque et cela demande une manipulation (créer des lignes supplémentaire, et copier colle la formule)

  2. Quand je copie colle les formules, j’imagine je suis obligé de changer la valeur des deux bornes (CASH!$F$9 & CASH!$F$48 pour le premier tableau de l’onglet Cash), et même en faisant cette manip’ je n’arrive pas à avoir le résultat escompter…

A quoi correspond le bout de formule : (Tableau1[N° location]);LIGNE()-11));"") ?

Après réflexion je me dis que du VBA serai plus approprié. Car ce que je recherche, c’est quand je met à jour l’onglet DATA avec de nouvelles données, les tableaux en onglet Cash se mette à jour automatiquement.

Qu’en dite vous ?

Merci pour votre aide !

re,

Oui, le vba est plus adapté à tes demandes.
Cordialement.

Ok je refais un post avec un tag VBA.
Merci Zebulon !
Stan.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.