Reconnaissance automatique d'un numéro de loto

bonjour tous le monde
je joue depuis 2008 au loto avec 20 collègues et c’est moi qui s’en occupe.
depuis 2008 je me suis mis a excel et j’inscrit toutes les semaines le résultat du loto dans mon tableau.
voici ma question.
nous sommes toujours les mêmes 20 collègues avec toujours les mêmes numéros
lorsque le tirage arrive je suis obligé de vérifier numéro par numéro visuellement .
existe t’il une façon de procéder pour que excel reconnaisse automatiquement le numéro du tirage du soir que j’inscrit et si quelqu’un en a un ou plusieurs ???
j’espère avoir été explicite et vous remercie par avance pour vos réponses !!!

Bonjour
Un exemple à adapter avec des mises en formes conditionnelles

Loto.xlsx (11,3 Ko)

Bonjour @olivierneveu,

La seule réponse que j’ai, c’est quel pourcentage tu me donne sur ta part si je t’apporte une solution ? :yum:

Blague à part, voici une proposition pour 23 grilles dans le fichier joint:
Tu inscris les numéros joués dans la plage de “C3 à G25” et les numéros complémentaires de “I3 à I25”.

Tu entres le tirage des 5 numéros dans les cellules de “B28 à J28” et le numéro complémentaire en “M28”.

Les MFCs t’indique en vert les bons numéros, dans la plage de “K3 à O25” indication des grilles gagnantes ainsi que le nombre de numéros gagnants.

En “Q1” le nombre de grilles gagnées.

La plage “S3 à Y25” sert pour les calcules, les colonnes peuvent-être masquées.

Fichier ICI==> olivierneveu V1.xlsx (1,1 Mo)

Cordialement.

Bonsoir Mimimathy
il est excellent cet exemple ,cette exactement ce que je recherche .
pouvez vous m’expliquer comment procéder s’il vous plait
Merci

Bonsoir mdo100
il est très très bien aussi cet exemple c’est ce genre de recherche rapide que je veux faire .
comme celui de mimimathy.
je vous en remercie encore tous les deux
mais comment procéder ???

Re @olivierneveu,