RECHERCHEV ou INDEX Multiple?

Hello à tous !

Voici mon besoin :
J’ai deux onglets, avec un tableau dans chaque onglet. Je cherche à récupérer les différentes valeurs qui sont rattachées à un code commun dans les deux tableaux (dans une même cellule).
Par exemple : Dans mon classeur récupérer les “métiers” de la feuille “A” qui ont le “code” correspondant dans la feuille “B”, et concatener ses valeurs dans une même cellule.

Je ne sais pas du tout si c’est clair, si ce n’est pas le cas j’en suis vraiment désolé…

Un grand merci pour votre aide,

data1.xlsx (10,4 Ko)

Exemple de résultat souhaité :

Dans la feuille B, dans la cellule D2, je souhaiterais avoir, pour le lib “Apprentis et ouvriers non qualifiés de l’alimentation (hors industries agro-alimentaires)”, les métiers de la table A correspondants, à savoir : “Boucherie;Boulangerie - viennoiserie;Charcuterie - traiteur”.

Merci encore,

Bonjour,

Un test, par contre il faut que la colonne 4 (“D”) de la feuille “A” soit triée
data1.xlsm (22,7 Ko)

Merci Mimimathy,

Cependant, ta formule n’a pas marché correctement : le code S0Z42 rattaché aux “Boulangers” dans la feuille B ne doit pas renvoyer à “Boucherie” et “Charcuterie - traiteur” présents dans la feuille A, mais seulement à “Boulangerie - viennoiserie”…

Merci encore, si tu as d’autres idées ça serait trop cool.

Re,

Dans ce cas, il faudrait que tu expliques un peu mieux ta demande

1 « J'aime »

Pardon, je n’ai pas été clair alors.

Pour un code donné dans la feuille B, par exemple, S0Z42, récupérer la valeur présente dans la colonne “métier” de la feuille A, à savoir “Boulangerie - viennoiserie”, rattaché à ce même code S0Z42.

Si plusieurs métiers correspondent à un même code dans la feuille A - code aussi présent dans la feuille B - les accoler, au sein d’une même cellule par un séparateur, dans la colonne “résultat métiers” de la feuille B, par exemple un point virgule.

C’est l’équivalent d’une jointure externe en gauche en SQL, sauf qu’au lieu d’avoir des lignes en doublon dans la feuille B, causé par la présence de plusieurs métiers liés à un même code, on insère ces différentes valeurs associées au code au sein d’une cellule.

Est-ce relativement clair ? Vraiment désolé dans le cas contraire…

Bonsoir à tous,

Une proposition avec TCD et segments.
Cordialement.
data1(1).xlsx (117,1 Ko)

Salut Zebulon !

Merci de ta contribution mais, hélas, nous sommes sur Excel 2007 au travail ; donc exit les segments…

Dans ce cas on utilise les anciennes méthodes. :wink:
Cordialement.
data1(2).xlsx (11,9 Ko)
ou
data1(1).xlsx (113,9 Ko)

C’est une façon de récupérer l’information, mais ce n’est exactement ce que j’escomptais.

@Mimimathy était très proche du but, peut être qu’il ne reste qu’à optimiser sa formule.

Merci quand même de m’avoir apporté ton aide !

Le problème est juste que j’ai ça dans la feuille B:

Alors que le code qui correspond aux Boulangers, pâtissiers dans la feuille A, ne renvoie pas aux “métiers” de la boucherie, traiteur et charcutier mais seulement à Boulangerie.
Si ce code renvoyait à plusieurs “métiers”, présents dans la feuille A, dans la colonne rouge foncé, alors il faudrait que ces “métiers” soient séparés par des point-virgule, dans la colonne de même couleur en feuille B.

Merci à tous,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.