Recherchev et recopie de couleur ou de mise en forme

Bonjour à vous tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J’ai un petit soucis, j’ai un fichier excel (voir exemple) , il contient une base de donnée de +/- 20000 articles pour lesquels sont attribués des prix en fonction des quantités achetées.
Certains de ces prix sont de styles différents, couleurs de texte et de fond.
Sur l’onglet liste de prix, avec ma recherchev, j’aimerais pouvoir afficher la mise en forme (la couleur) présente sur ma bdd, lorsqu’il y en a une.
merci d’avance à vous tous

recherchev et couleurs.xlsx (19,2 Ko)

hello
sauf que je ne trouve aucune mfc dans ton fichier, et pour une mfc il faut une règle quel est la règle pour les couleurs

Bonsoir, c’est un fichier qui a été édité par SAP que je reçois tel quel, les couleurs ont étés mises manuellement avec des styles de cellules, insatisfaisant, satisfaisant et neutre….

Je dois avoir la possibilité dans l’onglet liste de prix d’afficher avec mes recherchev d’afficher les couleurs qui sont dans les cellules correspondantes de la bdd

sauf qu’ont ne peut pas définir de mfc selon une couleur de cellule, c’est peu être possible en VBA mais sans convictions !

Bonjour

Ci-joint 2 propositions en VBA

1° proposition avec maintient des formules
2° proposition avec suppression des formules le traitement récupère format et valeur

Pour maintenir le quadrillage onglet « Listre de prix » le mettre pour les même données onglet « BDD »

Testes et dis moi

Attention fichier de type « .xlsm » nécessaire pour le fonctionnement VBA à maintenir impérativement

recherchev et couleurs.xlsm (23,9 Ko)
recherchev et couleurs2.xlsm (23,1 Ko)

Merci beaucoup, je vais tester cela.
Excellent week-end

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.