Recherchev erreur de résultat

Bonjour,

Première question sur ce forum car je développe mes compétences numériques pendant ce confinement et notamment excel et j’ai quelques soucis
Je suis en train de créer un barème en demi-fond. Sur la feuille « calcul de note », dans la cellule O5 il est indiqué 00:05. La note correspondant dans le barème (feuille barème cellule L5) est 11,4. Grâce à la formule recherchev je souhaiterais que dans la cellule P5 de la feuille calcul de note apparaisse la valeur 11.4. Or cela m’affiche 12 (idem en P13 et 14). En revanche, cela fonctionne en P11 et P12. Je ne comprends pas pourquoi. (Ne vous préoccupez pas du #N/A dans la cellule P8 ; je sais pourquoi cela ne fonctionne pas :slight_smile: ) Calcul de note 3x500m 20202021.xlsx (24,6 Ko)
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance.

Nicolas

Bonjour,
Teste comme ceci en O4

=PLAFOND(SI(M4=G4;SOMME((I4-G4)+(K4-G4));SI(M4=I4;SOMME((G4-I4)+(K4-I4));SOMME((G4-K4)+(I4-K4))));"00:00:01")

[Calcul de note 3x500m 20202021.xlsx|attachment](upload://hlGxbdRmeJmKd3GxezgwEyZVo8P.xlsx) (30,6 Ko)

Bonjour,

Cela a effectivement l’air de fonctionner. Merci beaucoup. J’ai été voir le rôle de la fonction PLAFOND mais j’avoue ne pas comprendre vraiment ce qui fait que maintenant cela marche…

Merci d’avance

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.