RechercheV dans un formulaire codé vba

Bonjour,
Comment faire une rechercheV au départ d’une txtbox sur un formulaire.
J’ai plusieurs txtbox sur mon formulaire.
J’aimerais, que quand j’entre un code personnel dans la « txtboxCodePerso », le programme m’affiche le prénom et le nom de la personne propriétaire du code, dans les « txtbox » correspondantes.
Voir ce fichier - Fond de caisse Fripperie de ZOE-3.xlsm (68,4 Ko)

Bien cordialement

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté

Testes et dis moi

Fond de caisse Fripperie de ZOE-3.xlsm (73,1 Ko)

Bonjour,
C’est excellent.
J’ai tenter de refaire ce code sur mon dernier formulaire (qui complète celui pour lequel tu m’es venu en aide, mais ça n’a pas marché.
Pourrais-tu voir ce qui ne va pas. J’ai introduit le code que tu as installé sur le dossier « Fond de caisse » dans un autre dossier « Formulaire des ventes », mais il y a un « couac ». D’autre part, je coince sur les sommes des calculs. les sous-totaux, le total, et surtout qu’il faudrait que si la condition remise est « oui », le bénéficiaire à une remise de 20%. Enfin il restera le calcul du total à payer.
Si je dois te payer quelque chose fais le moi savoir.
Bien cordialement.
D’avance merci

Oups, J’ai oublié de joindre le dossier. Formulaire des ventes.xlsm (42,1 Ko)

Merci pour ce retour

Pour le reste je m’absente et ne pourrais t’apporter une réponse peut être ce soir sinon demain en fin de journée (nouveau déplacement) au plus tard lundi

Désolé

Un peu de patience donc

Bonsoir

Dans ton dernier fichier je n’ai pas l’équivalent de cet onglet du premier fichier qui me permet de récupérer en fonction du code Perso le nom et le prénom correspondant

Merci de de me dire quel onglet utiliser à cette fin

Bonjour,
As-tu reçu mon dossier " Formulaire des ventes" avec les trois feuilles « BD-Tous éléments », « Base de données » , et « Tableau de bord » ?
C’est dans la feuille « BD Tous éléments », que tu trouveras les tableaux « Code Perso », « Prénom » et « Nom », te permettant de faire la recherchev.
Bien à toi et bon dimanche.

Bonjour

Tout devrait normalement être opérationnel

Pour réaliser correctement les différents calculs j’ai créé un onglet « Total » avec des formules adaptées que le formulaire utilise

A ne pas toucher ni supprimer il est nécessaire pour son fonctionnement

Si sa présence de visu est un handicape pour toi tu peux le masquer

Réalise des tests et fais moi un retour

Formulaire des ventes.xlsm (60,5 Ko)

Bonsoir,
J’ai testé et c’est extraordinaire tout fonctionne parfaitement.
Cependant je tombe sur un petit problème. Lorsque j’ouvre le formulaire la date du jour s’affiche directement au format français (jj,mm,aaaa). et cela me convient parfaitement. Par contre, dans la feuille base de données, la date s’affiche au format anglophone (mm,jj,aaa) ce qui me pose un problème quand je veut faire des totaux par rapport aux dates.
En deux mots dans le formulaire la date est le 09/05/2021, et dans la base de données, la date est 05/09/2021.
J’ai bien essayé de changer via le format des cellules, mais ça ne fonctionne pas.
Peux-tu m’aider?
Bien cordialement

Ravi que tu trouves que tout fonctionne
Je n ai touché que ce qui concerne les montants les totaux remise avec l alimentation du formulaire pour les textbox concernés
Je n ai absolument rien touché concernant les dates et ne me rappelle pas en avoir vu dans le formulaire
Où celle-ci n est elle pas conforme ?
Dans les onglets ?
Dans le userform ?
Si les dates incriminées sont celles dans les cellules des onglets alimentées par le formulaire je suppose une petite correction des lignes de code qui en sont à l origine devrait résoudre l anomalie
Je regarde demain il ne devrait pas y avoir de difficulté

Merci de me préciser

Merci de ton retour si rapide.
C’est l’onglet de « base de données » qui n’est pas conforme.
Merci pour tout.
Bonne soirée

Bonjour

Ton fichier ci-joint corrigé pour la date en colonne A onglet « base de données »

Testes et dis moi

Formulaire des ventes.xlsm (60,0 Ko)

Bonjour,
Tout le formulaire fonctionne très bien et je te remercie pour ce merveilleux travail.
Toutefois, je m’aperçois que, lorsque je valide un enregistrement de mon formulaire, via le bouton « Enregistrer »
Les colonnes « P.U » et « S/Tot » de la feuille « Base de données » 'inscrivent au format texte. Je suis donc obligé de cocher la proposition " Modifier dans la barre de formule" (dans la petite icone à droite de la cellule à changer), pour que les chiffres apparaissent au format comptabilité.
Ceci est important si je veux savoir quel est le chiffre d’affaire réalisé à une date précise, par une personne précise.
Comment remédier à ce problème?
Je te souhaite une très bonne journée?
Bien amicalement

Bonjour

Merci pour tes retours
Ci-joint ton fichier corrigé pour l’affichage des données « P.U » et S/Tot" conformément à ton attente

Testes et dis moi

Formulaire des ventes.xlsm (62,8 Ko)

Bonsoir,
Là il doit y avoir un petit problème car les totaux (total, remise, et total à payer) ne se font plus. De plus je reçois un message « Débogage ».
Je t’envoie deux captures d’écran.
Merci d’avance

Effectivement j’ai rajouté un petit correctif qui fonctionne très bien si il une saisie est effectuée sur la ligne du formulaire mais qui a horreur du vide d’où ce bug pour les saisies non réalisées de la liste du formulaire
J’ai rajouté un contrôle à ce niveau et plus de mauvaise surprise
Retestes et dis moi

Formulaire des ventes.xlsm (63,9 Ko)

Ok, on se rapproche.
Reste à voir les cellules « AT4 » et « AV4 » ne sont toujours pas au bon format.
Tu peux voir ça.
Un grand merci.
Bien amicalement

Si tu pouvais me donner toutes les données dans le même état à rectifier au lieu de me les donner petit bout par petit bout ce serait plus efficace

J’espère qu’on a fait le tour

Dis moi

Formulaire des ventes.xlsm (64,1 Ko)

Je te comprends très bien, mais en fait je ne m’aperçois des problèmes que quand tes corrections en amont sont faites. Je suis vraiment désolé, et je pense effectivement que c’est pas très facile pour toi.
Quoi qu’il en soit, je vais essayer de résoudre les derniers problèmes.
Je te remercie vraiment beaucoup pour ton travail et ta patience.
Je te souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement

Merci pour ton retour
À ta disposition pour d autres besoin
Au plaisir