RechercheV avec des conditions SI

Bonjour tout le monde,

J’essaie désespérément de faire une formule qui ira chercher l’information que j’ai besoin dans un autre table.

Fichier 1 est une table un nom, un numéro de vente soit 12, un numéro d’article et le montant de la vente.J’ai inséré une colonne a coté qui recherche dans fichier 2.

Fichier 2 est une table qui me donne le numéro de vente 12, un numéro d’article ACZ et un numéro que je cherche soit 2383.

Dans mon fichier 1 qui comprend énormément de ligne, je veux une formule qui fera si j’ai le numéro 12 et le ACZ donc donne moi le numéro 2383 dans ma table.

J’ai éssayé une formule de SI (ET) avec une rechercheV mais je suis pas capable de la faire fonctionner.

QQu’un peut m’aider ???

Merci FoxFichier Question.xlsx (9,2 Ko)

Bonsoir @Fox,

Une proposition a tester en attendant mieux: :wink:

Fichier 1 en “E3”

=SIERREUR(INDEX('Fichier 2'!$C$2:$C$3;EQUIV(B3&C3;'Fichier 2'!$A$2:$A$3&'Fichier 2'!$B$2:$B$3;0));"")

Formule matricielle a valider avec ctrl + maj + entrée

Fichier ICI==> Fichier Question.xlsx (9,6 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Fox
Salut MDO

En attendant mieux, :thinking:
Sans vouloir marcher sur ta formule qui est très bien et que j’utilise souvent, je donne une autre solution pour les lecteurs afin d’avoir une autre version sans matricielle

=SIERREUR(RECHERCHE(1;1/(B3&C3='Fichier 2'!A2:A3&'Fichier 2'!B2:B3);'Fichier 2'!C2:C3);"")

Le principe est le même, je recherche en concaténant les 2 critères de recherche sur les 2 plages de données que je divise par 1.

2 « J'aime »

Bonjour @Fox,
Salut @Mimimathy,

@Fox, une autre version:

C’est une autre formule matricielle, mais qui se valide normalement, avec seulement entrée

Il s’agit de la fonction SOMMEPROD

=SOMMEPROD(('Fichier 2'!$A$2:$A$3=$B3)*('Fichier 2'!$B$2:$B$3=$C3)*'Fichier 2'!$C2:$C3)

Pour information sur cette fonction, voici un tuto:

Comme ça tu as 3 façons de procéder pour obtenir un même résultat.

Cordialement.

2 « J'aime »