Recherches en cascade

Bonjour,

Avant tout, je travaille sur Excel 2013 depuis mon poste professionnel. J’ai un fichier avec deux onglets : le premier nommé « Base de données », le second « Convention » qui servira pour un publipostage word.

La base de données liste des organisateurs qui peuvent avoir entre 1 à 3 « libellé de parcours ». Et chaque libellé de parcours se trouve dans différentes écoles.

Dans l’onglet « Convention » j’ai besoin de retrouver pour chaque organisateur, chacun de leur libellé de parcours avec les écoles correspondantes à chaque libellé.
Je n’arrive pas à trouver de formules qui me permettent d’obtenir le tableau « Convention » sans avoir à faire des copier/coller. Sachant que je ne maîtrise pas du tout VBA.

En espérant avoir été assez claire dans mes explications, je vous joins également mon fichier.

Essai_Convention.xlsx (40,6 Ko)

Hello
À tester avec des listes déroulantes dépendantes
Essai_Convention.xlsx (46,4 Ko)

Merci pour votre réponse qui suggère du travail de tri, recopie avant d’en arriver aux listes déroulantes en cascade. J’espèrerai ne pas y arriver

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.