RechercherV d'une valeur avec doublons de part et d'autre

Bonjour,

Je vais essayé de faire simple.

J’ai 2 feuilles sur mon excel.

Colonne 1 : des numéros clients (parfois en doublon)
Colonne 2 : Une date de début
Colonne 3 : Une date de fin

Colonne 1 : des numéros clients (parfois en doublon également)
Colonne 2 : Une date

Je souhaite savoir pour mes numéros client de ma feuille 1 si la date se rapportant à leur numéro client dans la feuille 2 est compris entre la date de début et de fin de ma feuille 1. Mon seul problème est qu’un client peut avoir plusieurs lignes ET sur ma feuille 1 ET sur ma feuille 2 et que chaque ligne à son importance puisqu’elle a des dates différentes.

Quelqu’un pourrait m’aider ??

Merci par avance,

Bonsoir @LB03,

Sur ce forum nous traitons des solutions pour Excel et VBA et pas de Photoshop, pour te dire que personnellement je préfère un fichier Excel à une image aussi belle soit-elle ! :wink: d’autant que pour trouver une solution et dans ce cas, cela nous obligent a reconstituer le fichier.

Ceci dit: Voir dans les “Mise en forme conditionnelle”

Formule:

=SOMMEPROD((Feuil2!$B$2:$B$12>=$B2)*(Feuil2!$B$2:$B$12<=$C2)*(Feuil2!$A$2:$A$12=$A2))=1

Et le fichier que j’ai dû reconstituer pour vérifier ma formule, bien entendu, j’ai mis les données aléatoirement, à toi d’adapter selon ton besoin, où alors nous fournir un vrai fichier Excel.

Fichier ICI==> LB03 V1.xlsx (12,0 Ko)

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour mdo100,

Simple, clair et rapide !

Merci beaucoup, j’ai pu réaliser ma formule et ça marche parfaitement.

Désolée pour le fichier, c’est la première fois que je poste un message sur ce forum et je pensais qu’on ne pouvais charger que des images.

Dernière petite question, sais-tu comment je peux faire pour avoir comme résultat de ma formule la date de la feuille 2 plutôt que “vrai” ou faux" ?

Bonne journée,

Bonjour Mdo100,

J’aurai aimé savoir si tu avais la solution pour avoir comme résultat de ma formule la date de la feuille 2 plutôt que “vrai” ou faux" ?

Bonne journée,

Bonjour @LB03,

J’ai vu ton message hier sur ma boite mail, et crois moi, si j’avais eu la solution en un claquement de doigt, je te l’aurai déjà donnée.

Donc, je vais te répondre sur ce message et aussi sur le nouveau message “d’appel au secours” :wink:

Je viens tout juste de trouver la solution, et j’y suis depuis hier, je ne dois pas avoir les yeux :eyes: en face des trous.

Pour ce fichier en “D2” formule matricielle, donc a valider avec ctrl + maj + entrée:

=SI(MIN(SI((Feuil2!$A$2:$A$12=A2)*(Feuil2!$B$2:$B$12>B2)*(Feuil2!$B$2:$B$12<C2);Feuil2!$B$2:$B$12))=0;"";MIN(SI((Feuil2!$A$2:$A$12=A2)*(Feuil2!$B$2:$B$12>B2)*(Feuil2!$B$2:$B$12<C2);Feuil2!$B$2:$B$12)))

Ton fichier en retour ICI==> LB03 V2.xlsx (12,8 Ko)

Cordialement.

C’est tout bon pour moi !!

Merci milles fois de ta rapidité, d’y avoir passé du temps et de tes explications !

Tu es un génie !

Bonsoir; je le confirme c’est un mec très serviable, avec une rapidité de répondre que j’ai trouver nul part, un chapeau bas Monsieur mdo100 je te souhaite le meilleur dans t’as vie :slight_smile: