Rechercher une valeur dans une table

Bonjour,
Je m’occupe d’un Club de Judo et j’utilise Excel pour son administration . Je suis en train d’optimiser mon tableau de bord .
J’ai un peu de difficulté avec les formules.
Je voudrai récupérer de façon automatique les catégories ( Séniors, cadets, minimes etc) en fonction de l’âge des adhérents , qui par ailleurs est calculé automatiquement. Je ne sais pas, tout du moins je n’arrive pas à formuler les fonctions RECHERCHE ou INDEX.
Comment dois je formuler ?
Merci de votre aide
Mikeul

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

J’ai omis de joindre le fichier d’exemple.
@ +
MikeulConditions Catégories 3.xlsx (16,8 Ko)

Bonjour @MIKEUL,

Effectivement c’est mieux avec le fichier :wink:

Voici une proposition:

Personnellement pour calculer l’âge je préfère utiliser une fonction cachée d’Excel "=DATEDIF(date1;aujourdhui();« Y ») ce qui donne en « D3 »

=DATEDIF(C3;AUJOURDHUI();"y")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Car en effet pour « AERNOUTS BASTIEN » tu trouves 5 ans, alors que nous ne sommes pas encore au 04/12/2017 et donc son âge est de 4 ans.

En ce qui concerne la recherche dans la feuille « Critères » pour un résultat dans la « Feuil1 » en « E3 »

=SIERREUR(INDIRECT("Critères!C"&SOMMEPROD(($D3>=(AgeMin))*($D3<=(AgeMax));LIGNE(Catégorie)));"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Ton fichier en retour ICI==> MIKEUL V1.xlsx (14,1 Ko)

Cordialement.

Bonsoir,
Merci, c’est tout à fait cela.
Concernant l’âge, je ne recherche pas l’âge exact, seule l’année de naissance est utilisée pour les catégories .
@+