Je me permets de solliciter de l’aide sur ce forum. En effet, j’aurais besoin dans un tableau de l’onglet ACCUEIL de mon fichier que la colonne BUDGET se remplisse en fonction de de la valeur renseignée en colonne ARTICLE et de la fourchette dans laquelle le volume de PROD se situera. Je joins le fichier en question afin d’illustrer au mieux mes propos. test.xlsx (15,9 Ko)
Hello
À tester
dans ta colonne fourchette j’ai mis la valeur la plus haute de chaque tranche pour faciliter la recherche test.xlsx (16,8 Ko)
La fonction fonctionne si tous tes prix sont les memes dans la meme fourchette de prod.
J’ai essayé de combiné plusieurs recherchex des recherchev des index equiv…mais la seule qui en l’occurrence marche c’est celle la…
bonjour,
ne fonctionne pas si on a un volume prod de plus de 2001
changer la valeur 2001 dans le tableau feuil2 par une valeur plus grande 10000
pas trouver non plus si la valeur de prix n’est pas le même test-2.xlsx (16,4 Ko)
Je l’avais dit, dans le tableau précédent qui était fourni, tous les prix étaient dans les mêmes fourchettes de prod et vice versa…
J’arrive à avoir le bon résultat avec FILTRE et ensuite avec une RECHERCHEV sur le tableau filtré, mais je bute sur la combinaison des deux en une formule. test-2.xlsx (17,0 Ko)