Rechercher une donnée dans une feuille de calcul

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un fichier pour répondre à une question récurrente : Quelle Tournée ?
Nous travaillons avec différentes villes qui sont réparties en « Tournées ». Les « anciens », les connaissent, mais les nouveaux (et ils sont nombreux) se trompent souvent, et s’il n’y a pas un « ancien », qui vérifient c’est la cata.

Il y a-t-il une solution pour que quand on tape le nom de la ville, on retrouve sa tournée facilement ?

soit par une mise en surbrillance dans le tableau (idée 1)
soit en une ligne (idée 2)

Merci pour votre aide et/ou propositions
ChouRouge

Bonjour,
Un test avec formule matricielle et mise en forme pour le cadre rouge
ChouRouge.xlsx (10,1 Ko)

FORMULE MATRICIELLE
Appuyer sur les touches : Ctrl+Maj+entrée pour valider la formule.
Des crochets apparaissent de part et d’autre de la fonction dans le champs de la cellule : {}

Bonjour Mimimathy,

Merci pour votre réponse et si rapidement !
Alors, avec votre tableau, j’obtiens bien le résultat souhaité mais quand je le refais dans mon tableau

  1. la première tentative laissait apparaître la formule, même en faisant CTRL+MAJ+ENTREE (que je vais tout de même essayer sur une autre formule qui reste visible sans s’activer!), alors MERCI! :smiley:

  2. après plusieurs tentatives j’obtiens finalement #VALUE! au lieu du nom de la tournée:

Désolée, je m’autoforme sur Excel, alors, je dois rater des étapes!

Re
A tester
Lien supprimé à la demande

Super!

Quelle(s) étai(en)t l’erreur / ou les erreurs, svp?

Merci

Je me suis rendue compte que je vous ai envoyé un mauvais fichier.
Pouvez-vous le supprimer de votre réponse, svp?
Merci par avance!

Re,
Regarder entre les deux classeurs le dernier que j’ai envoyé et le votre que vous avez modifié et vous verez votre erreur (C’est la meilleure façon de comprendre la formule)

Pff ! Merci, je n’y aurai pas penser seule !!

  • Si vous parlez des crochets, j’ai fait avec et sans à plusieurs reprises
  • j’ai vérifié les formats des cellules …
  • et si je vous ai finalement envoyé mon tableau, c’est parce que vous vous aviez inscrits des valeurs numériques, quand a priori ça a eu une incidence.

Mais, il est vrai qu’il est plus simple de donner la réponse et de copier bêtement.

Bref, merci pour votre solution et votre temps.

Pour ceux qui voudraient le sujet avec la solution de Mimimathy, voici le fichier
Tournées.xlsx (11 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.