Rechercher plusieurs resultats

bonjour,

ci jiont un fichier excel sur lequel dans la feuille « SUIVI STELAR » j’aurais besoin de trouver les deux lignes qui sont en jaune dans la feuille " DONNEES SAGE STELLA" alors qu’ils ont a la meme date.

merci d’avance.

POUR INFO DOUBLE LIGNES SUIVI CENTRALES ET STELLARS 2022-2023 SQL V13.xlsx (37,4 Ko)

Salut Sylvain,
T’avais quelle version déjà ?
Cordialement

salut,

version petite entreprise 2019 version 2307.

1 « J'aime »

Si seulement t’avais eu une version 365, t’aurais pu utiliser la fonction RechercheX() ou Filtre().

bonjour le fil,
une solution avec un TCD avec la moitié des colonnes, parce que le reste ???
La structure est difficile parce qu’on ne connait pas d’avance le nombre de lignes par période et CO_NO
POUR INFO DOUBLE LIGNES SUIVI CENTRALES ET STELLARS 2022-2023 SQL V13.xlsx (49,6 Ko)

merci Cow18,

pour ce TCD mais j’aurais voulus si possible garder mon systeme de tableau.

bonjour Sylvain, avec des formules, bonne chance …

Cow18 , ca se fait j’ai deja vu mais j arrive pas a retrouver.

je déteste ce genre de solutions
POUR INFO DOUBLE LIGNES SUIVI CENTRALES ET STELLARS 2022-2023 SQL V13.xlsx (51,5 Ko)

merci , c’est effectivement ce que je recherchais.

ci joint mon fichier avec la formule de de Cow18 modifiée mais je comprends pas pourquoi en ajoutant une periode de date ca ne fonctionne pas .

merci.
POUR ENVOI TEST INGREGAT SUIVI CENTRALES ET STELLARS 2022-2023 SQL V13.xlsx (53,7 Ko)

Pour vous donner un résultat, il faut ce nom et une date de référence (le 21 du mois) et puis un index (le premier, deuxieme, troisieme, … ). C’est pourquoi, j’avais ajouté ces 2 colonnes dans mon exemple.
En plus, j’utilise la plage du tableau pour rechercher et ne pas une feuille complete (=+1.000.000 lignes), avez votre manière vous risquez de ralentir ce fichier.

Maintenant, j’ai ajouté une fonction personallisée « Sylvain », avec le nom (ces cellules fusionnées en ligne 2), la période (colonne B, le 21 du mois) et l’index 1,2,3, … (colonne D) et le tableau. Si cette fonction trouve une ligne, elle donne directement (pour le moment seulement, je ne sais pas l’origine des autres cellules) 6 cellules vers la droite.

Donc, c’est plus facile pour vous, vous n’avez qu’à mettre à jour les cellules vertes et important, les 5 cellules à côté (droite) doivent être vide, parce que la fonction leur donne une valeur ! (si vous n’avez pas excel365, ce sont des formules matricielles, donc il faut les terminer avec CTRL+Maj+Enter au lieu ce Enter et alors il y a des {} autour.

Mais si possible, je choisirais une mise en page différente …
POUR ENVOI TEST INGREGAT SUIVI CENTRALES ET STELLARS 2022-2023 SQL V13.xlsm (74,5 Ko)

Cow18 merci pour l’aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.