ci jiont un fichier excel sur lequel dans la feuille « SUIVI STELAR » j’aurais besoin de trouver les deux lignes qui sont en jaune dans la feuille " DONNEES SAGE STELLA" alors qu’ils ont a la meme date.
Pour vous donner un résultat, il faut ce nom et une date de référence (le 21 du mois) et puis un index (le premier, deuxieme, troisieme, … ). C’est pourquoi, j’avais ajouté ces 2 colonnes dans mon exemple.
En plus, j’utilise la plage du tableau pour rechercher et ne pas une feuille complete (=+1.000.000 lignes), avez votre manière vous risquez de ralentir ce fichier.
Maintenant, j’ai ajouté une fonction personallisée « Sylvain », avec le nom (ces cellules fusionnées en ligne 2), la période (colonne B, le 21 du mois) et l’index 1,2,3, … (colonne D) et le tableau. Si cette fonction trouve une ligne, elle donne directement (pour le moment seulement, je ne sais pas l’origine des autres cellules) 6 cellules vers la droite.
Donc, c’est plus facile pour vous, vous n’avez qu’à mettre à jour les cellules vertes et important, les 5 cellules à côté (droite) doivent être vide, parce que la fonction leur donne une valeur ! (si vous n’avez pas excel365, ce sont des formules matricielles, donc il faut les terminer avec CTRL+Maj+Enter au lieu ce Enter et alors il y a des {} autour.