Rechercher et remplacer en masse

Bonjour,

Je voudrais, sur la colonne « C » de ma feuille, rechercher et remplacer des termes par d’autres. Lorsque j’exécute le code certains termes changent durant 1 seconde et reviennent sur leur orthographe initial. Je souhaiterais votre aide. Merci.

Sub RemplacerTermesEnMasse.pdf (8,5 Ko)

Bonjour,
C’est un forum EXCEL et non Adobe PDF
Merci de placer un fichier Excel, sans données confidentielles

Le box de message propose via le bouton « joindre un fichier » de joindre un PDF. Mes excuses.

c’est juste parce que sur votre pc vous n’avez pas mis sur "Tous les fichiers"

Bonjour taz067,

Merci pour votre retour.

J’ai trouvé une solution pour effectuer le changement en masse souhaité. J’ai mis le code trouvé dans un module VBA nommé « replace_text » qui permet de :

• Activer le module : Appuyer sur Ctrl+r
  • Sélectionner les cellules à modifier : Choisir l’onglet « first_ » et la colonne C
  • Sélectionner les termes à remplacer : Choisir l’onglet « second_ » et la plage « word_search »
  • Effectuer le remplacement : Les termes de la colonne « word_replace » remplaceront automatiquement les anciens termes.

Vous trouverez le code détaillé dans le fichier joint.

Merci encore pour votre aide, disponibilité.

A bientôt !
my_file.xlsm (875,1 Ko)

Re,
Allant poser la même question dans les autres forums et se mettre vainqueur :face_exhaling:

Si chercher des informations sur le web fait de moi un tricheur, alors je suis le plus grand escroc de l’histoire d’Excel ! Mais bon, comme disait ma grand-mère : « Qui ne cherche pas trouve pas, et qui ne partage pas reste seul dans son coin avec sa formule magique secrète. »
Est-ce que chercher des informations sur le web, c’est tricher ? Ou est-ce plutôt faire preuve d’intelligence en utilisant les outils à notre disposition ? Je suis curieux de connaître votre définition. Parce que si c’est le cas, alors tous les scientifiques du monde sont des tricheurs !

J’ai bien précisé, avec humilité et honnêteté intellectuelle, que ma solution était le fruit de mes recherches, et je suis ravi de la partager.

Mon but était simplement de partager une découverte qui pourrait être utile à d’autres. Apprendre, c’est aussi s’inspirer du travail des autres. C’est comme un puzzle : chacun apporte sa pièce pour créer une image complète. En partageant ma solution, je ne faisais que proposer une pièce supplémentaire à ce puzzle.
Après tout, nous sommes tous des explorateurs dans la jungle d’Excel. En échangeant nos cartes et nos boussoles, nous aidons chacun à trouver son chemin. Après tout, nous sommes tous dans le même bateau, naviguant sur l’océan des données. Partager nos bouées de sauvetage, c’est assurer la sécurité de tout l’équipage.

Et puis, si on attendait que les solutions tombent du ciel, on passerait notre temps à regarder les nuages… et à pousser des racines, comme vous l’avez si justement souligné !

Mais rassurez-vous, je n’ai pas simplement copié-collé. J’ai testé, j’ai expérimenté, et j’ai appris. Et maintenant, je partage mes découvertes avec vous, tel un explorateur rapportant un trésor… numérique ! En tant que novice, je suis toujours prêt à apprendre, et je suis ravi de pouvoir contribuer à ma tour à cette formidable communauté Excel.

Encore une fois, merci pour vos précieux et enrichissants commentaires. Ils sont riches d’enseignements.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.