Rechercher des dates et/ou période en fonction d'une référence

Bonjour chers tous,
je reviens vers vous avec un nouveau problème :sweat: que je n’arrive pas à résoudre dans le cadre de mon suivi des heures et période d’absence.

Je vous joins une copie d’un tableau récapitulatif des motifs « d’absence » de personnel.(c5:w37).
J’aimerais dans un tableau annexe ( remis au comptable) apporter un récapitulatif ( pour Pierre par exemple > AA6:AC11) affichant les dates isolées, et/ou les périodes d’absences ( du1jour au dernier jour) suivant leur motif ( CP, Maladie, RTT…).

je vous avoue une fois de plus que je sèche complètement sur la formule possible :shushing_face: après avoir essayé les Recherchev, index, equiv… qui me renvoient toutes la première date isolée… :crazy_face: alors du coup… je sollicite votre temps pour m’aider à résoudre ce problème…
En vous remerciant par avance
belle journée.
fabrice
détermination des jours et périodes d’absences suivant ref.xlsx (14,9 Ko)

Bonjour,

Une ancien fichier à adapter, peut être.
Cordialement.
Planning annuel au fil de l’eau.xlsm (56,8 Ko)

1 « J'aime »

super… merci zebulon !.. mais si je comprends bien… il y a de la VBA ici… :scream:

Re,

Eh oui, un minimum.
Pour la saisie des activités, l’enregistrement en PDF et la remise à zéro du tableau des activités .
Cordialement

Re,

Si ta version d’excel le permet, une proposition avec Power Query.
En add on pour 2010 pro et 2013 en natif à compter de 2016.
https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379
Cordialement.
détermination des jours et périodes d’absences suivant ref.xlsx (354,2 Ko)

je suis admiratif de ce que tu arrives à faire… limite complexé !.. :wink:

si ton rendu est génial… je crains que mon comptable se perde dedans… c’est le genre de personne qui va vouloir quelque chose de plus basique… je te joins le tableur que je lui fourni habituellement et que nous remplissons à la main en recopiant des infos que nous avons déjà enregistrées dans un autre fichier… tu l’auras compris… mon souhait est d’éviter une double saisie et supprimer le risque d’erreur :wink:

tableau heures pilote janvier 2022 -.xlsx (12,3 Ko)

Re,

Désolé, hormis les deux propositions faites, je ne vois pas comment faire mieux.
Cordialement.

ouki. merci pour ton aide, je vais voir comment adapter une de ces 2 propositions.

bien à toi.
fabrice

re,
Pour mon compte, la première proposition semble plus cadrer à ta demande avec quelques adaptations à voir avec ton comptable.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.