Recherche V sur Excel

Bonjour,

En fait j’ai créé un tableau sur Excel avec une recherche V pour mon compte vraiment personnel, et aussi pour m’exercer. Je veux que quand je fais ma liste de courses que le prix s’affiche automatiquement. Alors j’ai réussi à obtenir pour un aliment mais pas pour les autres car j’ai le même prix pour tout qui s’affiche.

Je vous remercie.

Sophie Durand

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Je voudrai que quand j’établis ma liste de courses, que je sache automatiquement combien je paierai en caisse.

Je vous joins le fichier, peut-être plus facile pour vous à comprendre. Merci

MAGASINS ALIMENTAIRES ET AUTRES.xlsx (26.5 KB)

Regarde bien les paramètres utilisés par chaque formule, à chaque fois tu recherches de l’ail.
Lorsque tu as des symboles $ $ la référence est absolue et ne change pas lorsque tu fais glisser la formule.

Je viens de supprimer les $ et fais glisser mais rien n’y fait.

Bonjour à tous

Bon le problème est autre

Rechercher Yaourt avec YAHOURT
Rechercher Iles flottantes avec iles flotantes
avec en plus des espaces devant ou derrière

De plus la formules avec ou sans les $ ni feront strictement RIEN

on recherche un mot dans une phrase de cellule

en ôtant déjà les espaces inutiles et avec la bonne orthographe du mot recherché, la formule ci-dessous devrait fonctionner

=SIERREUR(SI(H3="";"";RECHERCHEV(H3&"*";$C$3:$G$103;5;0));"")


MAGASINS ALIMENTAIRES ET AUTRES.xlsx (27,4 Ko)

Bonsoir,

Excusez-moi mais j’ai recopié la formule que vous m’avez donnée : j’ai corrigé les fautes d’orthographe mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je vous joins mon tableau en capture d’écran. Pourrie-vous s’il vous plait vérifier la formule et me dire ce qu’il manque ou peut-être quelque chose est en trop ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Mme DURAND Sophie

Bonjour,
C’est pas une capture d’écran qu’il faut mettre, mais un classeur EXCEL
Si vous avez testé celui que j’ai mis dans mon post, il doit fonctionner